Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véro
Lecteur
Lecteur
véro


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/08/2006

Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres" Empty
MessageSujet: Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres"   Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres" EmptyVen 25 Aoû - 22:55

Pennac, c'est un de mes chouchous et j'ai commencé avec ce livre.

Les personnages de ses romans sont tellement sympas qu'on a de la peine de les quitter quand on finit le livre.

Heureusement, on les retrouve dans des suites comme "la fée carabine", "la petite marchande de prose" ...

Les sujets sont parfois "difficiles" comme dans "au bonheur ...", mais traités avec légereté , ca passe sans problème.

Un bon moment d'évasion

Biz
Revenir en haut Aller en bas
LILY
Petit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2006

Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres"   Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres" EmptySam 26 Aoû - 13:08

Je suis également une inconditionnelle de Daniel Pennac. Il faut lire la suite de la trilogie avec Monsieur Malaussène. J'ai beaucoup aimé également Monsieurs les Enfants et Comme un roman. Il ecrit pour les enfants : la serie des Kamo, Cabo-caboche et l'oeil du Loup.

c'est un auteur que je lis toujours avec plaisir.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres" Empty
MessageSujet: Daniel Pennac - "Au bonheur des ogres"   Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres" EmptyDim 27 Aoû - 10:22

Pennac est extraordinaire, on peut même le faire lire aux enfants à partir de 10 - 12 ans...es livres sont généralement pas très long, et les histoires se rapprochent du conte "moderne", à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres"   Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Pennac - "Au bonheur des Ogres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser