Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty
MessageSujet: Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"   Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" EmptyVen 17 Aoû - 14:51

4ème de couverture :
" Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'nedroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plngée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les intérrogations. Où était Layla pendant cette période? vec qui? Et surtout : pourquoi est -elle revenue ?"


Je l'ai ouvert et lu en 5 heures chronos avec des arrêts. On plonge dans l'univers, mais je reste toujours sur ma faim dans ce genre de livre. C'est un peu simpliste, il y a la chanson commerciale et maintenant, je trouve la littérature commerciale. Un écrivain fait un succès avec un type de livre, une écriture pariclière et toc, il continue. J'ai lu ce livre car on me l'a prêté, je ne pense pas que je l'aurai acheté si en poche. Vous pouvez le lire, vous passerez un bon moment, mais pas un moment transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"   Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" EmptySam 18 Aoû - 10:46

Bah c'est un epu ce que je me disais, j'ai lu Et après et j'ai vraiment eu du mal à accrocher.

certaisn auteurs sont malheureusement des auteurs commericaux et c'est dommage. A côté de ça on a la chance d'avoir des auteurs géniaux, amis dont on ne aprle jamais, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"   Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" EmptySam 18 Aoû - 11:36

Mais justement, il faut en parler ici pour nous les faire découvrir... pour donner notre avis sur ces petits auteurs qui sans un large public ne peuvent percer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Béatrice
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"   Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" EmptyDim 19 Aoû - 23:41

Je l'ai lu aussi. je pense même que c'est mon exemplaire que Christelle a lu (je l'avais laissé à ton intention!).

J'ai été déçue. Tout le monde dit que la fin est surprenante, ben pas tant que ça.
Je n'ai pas vraiment accroché. Le filon est-il épuisé?Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"   Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" EmptyDim 19 Aoû - 23:46

Je pense qu'il cherche maintenant à vendre du livre... Autant le premier était étonnant, autant maintenant, ces romans se lisent mais ne me passionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"   Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" EmptyDim 18 Nov - 15:11

Oooh :( Vous me décevez là :(
J'ai également lu Et après... Je l'avais acheté par hasard car je trouvais le quatrième de couverture pas mal et j'ai adoré ce livre. Ayant aimé ce livre, j'ai acheté son deuxième Sauve-moi, mais j'ai été déçue... Il manquait d'originalité (beaucoup de référence à des films, des livres, bref, du déjà-vu quoi). Le troisième, je n'ai pas voulu l'acheté car il ressemblait trop aux deux précédents, mais quand j'ai découvert le quatrième, la quatrième de couverture me plaisait bien... Maintenant, avec vos avis, j'hésite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"   Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" EmptyDim 18 Nov - 20:22

tu peux le lire il se lit...pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"   Guillaume Musso - "Parce que je t'aime" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso - "Parce que je t'aime"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso - "Je reviens te chercher"
» Guillaume Musso - "Sauve-moi"
» Guillaume Musso...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser