Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Eliette ABECASSIS, Clandestin

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Eliette ABECASSIS, Clandestin Empty
MessageSujet: Eliette ABECASSIS, Clandestin   Eliette ABECASSIS, Clandestin EmptySam 8 Sep - 15:45

Résumé:

Il est immigré clandestin, il voyage en train sans billet, sans papiers, espérant trouver un passeur. Mais c’est la police qui l’attend sur le quai. Elle est haut fonctionnaire, elle mène une vie sans histoire, elle s’occupe précisément de dossiers concernant les étrangers. Ils se sont regardés, reconnus peut-être, chacun dans son exil intérieur. Maintenant qu’elle a compris sa situation, elle est tentée de rompre avec tout, de fuir avec lui. Et lui, il sait qu’il a jusqu’au bout du quai pour la séduire… C’est une tragédie de notre temps que nous conte Eliette Abécassis. Mais c’est aussi une histoire éternelle : celle des rencontres et du désir, des barrières que la société met entre les êtres, des solitudes impossibles à briser… Un sens remarquable de la suggestion et de la retenue, sur un sujet pourtant propice aux facilités de la sensiblerie. Jean-Claude Lebrun, L’Humanité. Avec grâce et légèreté, Eliette Abécassis plonge au cœur d’un de ces moments où l’on voudrait que le temps s’arrête. Sophie Blitman, La Vie.



Avis:


Je suis assez partagée par rapport à ce livre, certes l’écriture est agréable, précise, mais l’histoire n’en est en fait pas une. On assiste plutôt à la lente description d’une rencontre entre un homme et une femme sur un quai de gare, et 150 pages de description c’est très long. C’est à cinq pages de la fin qu’il commence à y avoir de l’action, et puis tout se termine très vite. Bref une déception pour moi. La seule chose qui me rassure c’est que je n’ai pas acheté ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eliette ABECASSIS, Clandestin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser