Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Dona VanLiere - Les souliers de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Dona VanLiere - Les souliers de Noël Empty
MessageSujet: Dona VanLiere - Les souliers de Noël   Dona VanLiere - Les souliers de Noël EmptyMar 9 Oct - 23:13

Les souliers de Noël de Dona VanLiere, aux éditions A vue d'oeil, en très gros caractères.
C'est un conte de Noël, donc pas une lecture d'octobre, et pourtant, j'ai osé Laughing , et je ne le regrette pas. C'est une lecture rapide. Biensur, c'est larmoyant à souhait et archi-vu, mais c'est un conte de Noël, c'est normal.

C'est l'histoire d'une rencontre, celle de Robert et de Nathan, une rencontre qui va complétement changer la vie de Robert.
D'un côté nous avons donc Robert, avocat qui vit essentiellement pour son travail. Avec l'argent qu'il gagne, il offre à sa femme et à ses filles tout ce qu'il pense qu'elles désirent, mais en réalité, il les néglige. Il les connait si peu qu'il ne peut même pas leur offrir un cadeau de Noël qui leur fasse réellement plaisir puisqu'il ignore tout de leurs goûts.
De l'autre côté, il y a Nathan. Né dans une maison où la famille compte plus que tout, le garçon de 8 ans veut offrir une paire de souliers à sa mère, le dernier cadeau de Noël d'un fils à sa maman que le cancer emporte (elle mourra dans la nuit du 24 au 25 décembre), mais l'enfant n'a pas assez d'argent pour ces souliers.
On s'en doute : Nathan va faire comprendre - malgré lui - à Robert qu'il doit profiter des siens tant qu'il en a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Dona VanLiere - Les souliers de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dona VanLiere - Les souliers de Noël   Dona VanLiere - Les souliers de Noël EmptyMer 10 Oct - 9:25

Tu sais que j'ai vu un film pour enfants qui y ressemble beaucoup... ça devait être à Noel dernir, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Dona VanLiere - Les souliers de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dona VanLiere - Les souliers de Noël   Dona VanLiere - Les souliers de Noël EmptyMer 10 Oct - 11:52

Plus ou moins, tous les contes de Noël se ressemblent car la magie de Noël c'est justement ça : reprendre sa vie sur de meilleurs bases, de petites rencontres par qui viennent les miracles, les bons sentiments, etc.... que ce soit en livres, films ou téléfilms... et au moment des fêtes de Noël, les programmes télé en sont chargés. Il m'arrive de ronchonner parce qu'"on voit toujours la même chose à la télé", mais à Noël, je ne m'en plainds jamais... je sais pas pourquoi mais j'aime bien les contes de Noël Wink . Je les aime surtout à la télé lorsqu'il y a dedans l'actrice Whoopi Goldberg, elle est géniale cette fille-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Dona VanLiere - Les souliers de Noël Empty
MessageSujet: Re: Dona VanLiere - Les souliers de Noël   Dona VanLiere - Les souliers de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dona VanLiere - Les souliers de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des livres pour noel pour les tous petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser