Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 BOURSE AUX LIVRES...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyDim 4 Nov - 22:51

Si vous habitez dans le sud de la France, près d'Aix-en-Provence, j'organise une bourse aux livres-multimédia, samedi 10 novembre.

Pour faire de bonnes affaires, n'hésitez pas à me mettre un mp pour que je vous donne l'adresse et les heures.

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyLun 5 Nov - 10:41

Zut tu pourrais pas habiter plus près de chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyLun 5 Nov - 11:24

Surtout que je pense que des affaires on y fait par contre.. l'organisation c'est un peu long...
Et c'est un peu pour ça que vous ne me voyez pas beaucoup sur le forum..
J'ai étiqueté ce Week-end plus de 200 livres.
Mais si je peux vider un peu ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
ninette
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyDim 11 Nov - 11:12

cool j'aurais bien aime venir surtout que moi aussi j'en organise souvent des bourse aux livres
j'espere que ça a bien marché
moi j'en ai dejà organise 4 et c'est un peu dur de faire venir les gens comment t'y prend tu ?

pourtant à chaque fois on propose des choses interessante
1 er Bourse : expostion d'un artiste peintre et qui a organise un concours de peinture, asso de scrapbooking qui faisait des demonstration et une conteuse.
BOURSE AUX LIVRES... Cover-bourse_aux_livres_023
BOURSE AUX LIVRES... Bourse_aux_livres_033.3
2eme bourse : atelier autour des livres
BOURSE AUX LIVRES... Bourse%20aux%20livres%20n°2%20motamo%20037
BOURSE AUX LIVRES... Bourse%20aux%20livres%20n°2%20motamo%20059
3eme : initiation à la calligraphire
BOURSE AUX LIVRES... Motamo-014

BOURSE AUX LIVRES... Motamo-050
4 eme : on a invite une association de poete et une association de BD, une animation autour des livres, de la calligraphie et une conteuse
BOURSE AUX LIVRES... A%20claser%20290
BOURSE AUX LIVRES... A%20claser%20306

BOURSE AUX LIVRES... A%20claser%20342

pour voir plus de photos rendesz-vous sur

http://activitesdemotamo.blog.expedia.fr
et pour en discuter ou echanger je vous invite sur le forum de motamo
http://assomotamo.winnerbb.com

@ tres bientôt j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyDim 11 Nov - 11:45

On a euplus de monde que la dernière fois mais les bénéfices ne sont pas trop au rendez-vous.
Heureusement, il y a avait une compétition de basket dans la salle à côté.
On va en refaire une au printemps par contre je vous piquerai peut-être une idée pour attirer du monde.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
ninette
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyDim 11 Nov - 15:43

pas de probleme
nous aussi on va en faire une vers le mois de mai
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyDim 11 Nov - 17:41

J'adore ce genre de manisfestation.
Par ici, malheureusement c'est surtout des bourses aux vêtements et des bourses aux jouets.
On a bien dans une ville voisine, un salon du livre en début d'année et des bourses de collectionneurs, mais cela n'a rien à voir. Dans les bourses de collectionneurs ce sont surtout des cartes postales et des timbres, très peu de livres et dans ce peu rarement des livres qui soient vraiment des livres de collections/de valeur, et au salon c'est surtout des livres neufs vendus à compte d'auteur et quelques occasions... Mais rien qui soit vraiment "bourse aux livres".

J'aimais bien les petites boutiques de livres d'occasions que j'ai vu dans le sud de la France lors de vacances enfant, et lors d'une visite à Lille (qui n'est pas si loin que ça, mais je ne peux jamais y aller).
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
ninette
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyLun 12 Nov - 0:10

tu habites où ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyLun 12 Nov - 11:59

A Lestrem. C'est à la limite du Nord (avec pour villes voisines Mervilles, Estaires, LaGorgue) mais c'est dans le Pas de Calais, pas loin de Béthune.
Par ici les bourses sont organisées par des associations (je pense que ça doit être à peu pré pareil ailleurs) mais je ne suis pas certaine que le maire accepterait une bourse aux livres. Certaines personnes ont souhaité ouvrir une librairie ou émis l'envi d'avoir une librairie à Lestrem ; le maire a été catégorique : c'est non ! Il y a une bibliothèque municipale et un 8 à Huit (qui n'ouvre pas aux horraires de l'enseigne en plus) qui propose des magazines et journaux et il faut s'en contenter... bein quand on veut acheter, on va ailleurs, et ça n'empêche pas d'acheter et de fréquenter quand même une bibliothèque... bref ça fait des revenus (sur le commerce) en moins pour la mairie, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
ninette
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyLun 12 Nov - 20:34

ok c'est bizarre sa reaction tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyLun 12 Nov - 21:35

Disons qu'on habite dans une ville au vu du nombre de maisons et d'habitants, mais dans un bled quand on regarde ce qu'on trouve au centre-ville.
C'est une de ces villes de campagne où les champs et les patûres disparaissent pour permettre aux citadins de faire construire leur maison avec pelouse bien tondue, personnes qui n'aiment pas entendre le tracteur ou sentir les vaches.
Chacun à le droit à son coin de campagne, mais ce que je ne suis pas d'accord c'est qu'on parle écologie d'un côté et que ces mêmes personnes veulent une campagne qui soient comme ils veulent ; qu'on râle des productions étrangères et des élevages en bâtiments mais que les champs et les pâtures disparaissent et qu'on doivent élever les animaux en intérieur pour pas géner les citadins avec les odeurs de fumiers.
Moi, je viens de la ville, et les coqs et les tracteurs me dérangent pas (faut dire qu'on en a à la maison Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... EmptyLun 12 Nov - 22:34

Tu as raison, les gens veulent des villes à la campagne...Si on continue comme ça on n'aura plus de campagne... Si tu voyais par chez nous dans le sud, les POS changent tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





BOURSE AUX LIVRES... Empty
MessageSujet: Re: BOURSE AUX LIVRES...   BOURSE AUX LIVRES... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURSE AUX LIVRES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse aux jouets/livres
» Les livres du Nouvel Obs
» Combien de livres ???
» Animation autour du livres
» Des livres pour ados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Parlons de nous-coin détente :: Manifestations et événements autour du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser