Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty
MessageSujet: CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice   CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice EmptyMer 21 Nov - 17:28

Vous n'avez présenté aucun Agatha Christie ? Je suis choquée, il va falloir changer ça lol.

Alors, bon, je vous présente Feux d'artifice

Résumé :
C'est une situation a priori "banale" - meurtre grossièrement déguisé en suicide - que sont ici confrontés l'inspecteur Japp, et son ami Hercule Poirot, invité pour le plaisir, à se joindre à l'enquête.
Celle-ci s'annonce facile : très vite les indices s'accumulent, les soupçons s'orientent... Et il faut tout le génie du petit détective, sa manie de songer à des détails qui n'intéressent personne, pour donner à cette enquête de routine le dénouement le plus imprévu...
La romancière de Dix petits nègres et de Mort sur le Nil atteint ici comme en se jouant à une rigueur de construction quasi mathématique.

Mon avis : Ce livre est vraiment très bon.
J'ai adoré ! Chercher le meurtrier comme ça, regarder le moindre indice, faire des suppositions, essayer de savoir ce que pense Hercule Poirot et à la fin, se dire : "Ben oui, c'était évident" ou sinon : "Comment c'est trop fort" lol. J'adore, franchement, il n'y a pas d'autres mots ^^. Je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice   CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice EmptyVen 23 Nov - 0:51

J'en ai pas mis un au rayon jeunesse scratch

Dix petits nègres, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Je n'aime pas trop Hercule Poirot, par contre Miss Marple, là c'est une petite bonne femme qui me plaît bien et qui me fait toujours penser à Arabesque !

Ah ça y est j'ai retrouvé son nom : Arabesque... punaise, q'est-ce que j'ai pu le chercher l'autre jour ; je l'avais sur le bout de la langue. C'est toujours comme ça, on retrouve quand on cherche pas et on devient dongue à pas trouver quand on cherche drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Comateen
Lecteur
Lecteur
Comateen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2007

CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice   CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice EmptyVen 23 Nov - 13:41

Je n'ai pas lu celui-ci mais dans l'ensemble j'aime beaucoup Agatha Christie :) surtout Dix petits nègres. J'en ai lu d'autres mais je ne me souviens pas de tous les titres...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice   CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice EmptyVen 23 Nov - 23:06

Moi je n'arrive pas du tout à lire Agatha Christie... Ce n'est pas moi qui vous mettrai des commentaires positifs...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Comateen
Lecteur
Lecteur
Comateen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2007

CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice   CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice EmptySam 24 Nov - 13:45

Christelle a écrit:
Moi je n'arrive pas du tout à lire Agatha Christie... Ce n'est pas moi qui vous mettrai des commentaires positifs...
Ah pourquoi? Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice   CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice EmptyDim 25 Nov - 12:56

Je ne sais pas dire... il faudrait peut-être que je réessaie, sait-on jamais... surtout que j'en ai tout un rayon à la maison, mon mari les as tous lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Kaerlyon
Lecteur
Lecteur
Kaerlyon


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/02/2008

CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice   CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice EmptyMer 13 Fév - 20:41

Je n'ai quasiment rien lu d'Agatha christie, si ce n'est Miss Marple. Mais faut dire que j'ai commencé par les Sherlock Holmes et Hercule Poirot, à mon goût, ne fait pas le poids...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty
MessageSujet: Re: CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice   CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRISTIE Agatha - Feux d'artifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Polars-Policiers-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser