Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Génocide, Révérien RURANGWA

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Génocide, Révérien RURANGWA Empty
MessageSujet: Génocide, Révérien RURANGWA   Génocide, Révérien RURANGWA EmptyDim 17 Fév - 10:12

Résumé de l’éditeur :

Le témoignage insoutenable et nécessaire d'un homme qui, ce 20 avril 1994, a vu sa vie basculer dans l'horreur en assistant au massacre de quarante-trois personnes de sa famille par des gens qu'il croyait ses amis. Révérien Rurangwa raconte l'atrocité du génocide des Tutsi au Rwanda mais surtout la douleur insurmontable de se souvenir et de survivre malgré la mort des siens, la haine, et le sentiment d'une injustice que rien ne pourra réparer.



Avis :

Génocidé raconte le combat pour la vie d’un jeune rwandais survivant des massacres de son pays. Il avait alors 15 ans et vivait paisiblement auprès de sa famille. Leur tort ? Être tutsis.

Les meurtriers ? Leurs voisins opérant à la machette en n’épargnant personnes et surtout pas les femmes et les enfants qui sont l’avenir de la « race ». Sous ses yeux des 43 autres membres de sa famille se sont fait sauvagement assassinés et lui est resté en vie. Pourquoi, aujourd’hui encore il l’ignore.

Ce livre est un témoignage touchant d’un réfugié rwandais torturé par ses blessures. Si els blessures physiques sont refermées, la blessure psychologique, bien plus insidieuse, demeure et el hante au quotidien.

Comment avoir une vie normale lorsqu’on a vécu l’horreur d’un génocide où notre seul tort est d’être (plus noir, moins fort, d’une religion différente…)

Dabs sa préface Révérien, nous rappelle que depuis toujours les génocides existent et qu’ils font toujours autant de victimes, ce n’est pas pour les excuser, non mais plutôt pour nous rappeler la nature de l’homme, notre nature.

Ce témoignage, je le recommande à tous car il décrit toute l’atrocité des massacres mais aussi toutes les difficultés et les doutes qu’éprouve un rescapé. J’ai aimé également la façon qu’a Révérien de décrire avec une grande précision et sans pudeur toutes les émotions qui cohabitent en lui et s’opposent aprfois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Génocide, Révérien RURANGWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser