Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Tom Cruise, d'Andrew Morton

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Tom Cruise, d'Andrew Morton Empty
MessageSujet: Tom Cruise, d'Andrew Morton   Tom Cruise, d'Andrew Morton EmptyMar 8 Avr - 9:57

Tom Cruise, sa vraie histoire, d'Andrew Morton, aux éditions Michel Lafon

Je n'ai jamais aimé Tom Cruise et ce n'est pas après aoir lu ce livre que cela va changer, au contraire. je l'ai toujours perçu comme un petit con, prétentieux, embobineur, et c'est pire que je le pensais.
Mais je n'ai pas pris ce livre pour Cruise, mais parce que lors de ses nombreuses présentations à la télé, à l'époque de sa sortie, il était beaucoup question de la scientologie, secte parmis tant d'autres mais fréquentées par nombres de personnes publiques, riches, influantes ; une secte dont on parle de plus en plus. Je me suis donc dit qu'elle n'était sans doute pas différente des autres mais qu'en tout cas avec ses pontes si importants, elles pouvaient faire ecore plus mal que les autres.
Biensûr, cel aurait pu être un gros coup de pubet que le livre ne contienne en fait que 3 pages sur la question et que, comme c'était le sujet qui m'intéressait, j'aille dépenser 19 euros pour rien (parce que la vie de Tom Cruise, on s'en doute, je m'en temponne). Mais non, je ne me suis pas faite avoir, il est en effet beaucoup question des scientologues.
L'idée de base de la secte est pas mal, il faut le reconnaître : vous êtes seuls maître de votre vie, vous êtes votre propre Dieu. Le problème c'est que les membres d'une secte ne s'appartiennent pas, ils sont à la communauté, que dis-je, ils sont les objets du gourou ! Mais je veux bien croire que des personnages publics, qui aiment se montrer et se faire admirer, aient pu adhérer à un truc où on leur dit qu'ils sont merveilleux, magnifiques, uniques, et que leurs petits malheurs seront guéris. "Donnez nous votre argent et usez de votre influance pour attirer des membres et on vous donnera en retour de belles phrases bien vides qui n'arrangeront rien", telle est sans doute plutô la vérité, celle que l'on ne dira pas à l'appât !
Je ne sais pas si tout ce qui est dit dans le livre est vrai ou non, maisje ne pense pas que l'auteur ai tout inventé. C'est assez effrayant à lire, mais en même temps, il s'agit d'une secte, alors, après tout ce qui a été dit et vu des sectes, les pratiques des scientologues n'étonnent pas beaucoup, elles ne sont pas différentes de celles des autres sectes. Ce qui change, ce sont leurs membres... certes ils ne sont pas tous influants, riches, etc... mais il y en a pas mal quand même dans leurs rangs et ce sont eux qui sont à surveiller même s'ils ne sont que les instruments d'un gourou qui lui est le seul maître, ce sont quand même les peoples qui jouent les rabatteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Tom Cruise, d'Andrew Morton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser