Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Les détectives de l'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Les détectives de l'Histoire Empty
MessageSujet: Les détectives de l'Histoire   Les détectives de l'Histoire EmptyVen 11 Avr - 14:14

Les détectives de l'histoire, au temps du serpent à plumes, Les Aztèques, chez Casterman.
Ce livre-jeu se présente d'une manière originale : un livre documentaire sur les Azèques à la couverture cartonnée dans la couverture de laquelle se trouve un livret mini-roman où le lecteur, devenu détective, est propulsé à l'époque des Aztèques pour mener et résoudre une enquête. Pour progresser, il faut répondre à des questions dont les réponses se trouvent dans le documentaire et pour résoudre l'affaire, il faut bien observer les images du livret et suivre l'histoire pour relever des indices. Un système de points à comptabiliser pour les bonnes réponses et la résolution de l'enquête permet de savoir quel genre de détective l'on est.

Je pense que Les détectives de l'histoire sont une collection et que Les Aztèques ne sont qu'un titre, mais aucun autre titre ne figure dans le livre et je n'ai pas trouvé de document la-dessus - même pas sur ce livre là - sur internet... en tout cas pas visible au premier abord, il m'aurait peut-être fallu fouiller, gratter, en profondeur, mais une recherche rapide ne m'a conduit nul part. Dommage, j'aurais bien aimé en lire un autre.
Claire (11 ans) et Luc (10 ans), mes plus grands, ont testé également.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Les détectives de l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Livres pour la jeunesse :: Livres illustrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser