Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe Empty
MessageSujet: Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe   Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe EmptyJeu 29 Mai - 13:42

Le vagabond de la baie de Somme ; 1er numéro de la nouvelle collection des éditions Ravet-Anceau : Polars en nord.
Livre français, écrit et publié en français par un auteur originaire de Lille, et pourtant il possède un titre original : Les hérons sont fatigués ; mais il faut le dire, Le vagabond de la baie de Somme est un titre mieux choisi.
Un peu plus de 400 pages, petite écriture, chapitres longs, de très nombreux détails avec lesquels j'ai retrouvé des endroits dont je me souviens - je suis allée 3/4 fois du côté de Saint-Valérie et du Crotoy.

Un matin, est retrouvé mort un vagabond. De toute évidance c'est un meurtre. Un coupable sera désigné, l'enquête close, mais un gendarme, Paul, pense qu'il y a plus, beaucoup plus, et va continuer les recherches à titre personnel.
Le vagabond gênait, sa mort est une bonne chose, que l'enquête soit close arrange bien des pontes (politiciens, hommes d'affaires...), mais qu'un gendarmillon mette son nez là où il ne devrait pas, c'est une autre histoire et il va falloir faire taire ce fouineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe   Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe EmptyJeu 29 Mai - 21:15

Si j'ai bien compris ce serait plutot une lecture à conseiller à des gens qui connaissent "le coin" car sinon on risque de se perdr un peu dans les description, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe   Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe EmptyVen 30 Mai - 9:47

J'avoue que lorsque je reconnaissais les lieux, je savais où j'étais, mais sinon, je n'avais aucune idée de l'endroit dont il s'agissait. Mais je n'ai pas le sens de l'orientation ; et d'un autre côté, la baie de Somme est en fer à cheval, ça tourne plutôt en rond ou presque, donc tout se situe dans des lieux très proches.
La mer entre dans le fer à cheval, à la vitesse d'un cheval au galop comme on dit et elle en repart aussi vite laissant derrière elle des marécages. D'un côté il y a Le Crotoy, en face Saint-Valérie. Des maisons éparses, des campings, un magasin Leclerc, mais je ne sais pas à quels patelins ils s'attachent. Et tout autour des près salés.
La baie de Somme est une vaste réserve ornithologique, donc il y a les oiseaux à voir, les moutons et les cheveaux qui pâtures dans les près salés. On ne peu pas se baigner dans la mer, c'est trop dangereux vu la vitesse des marées et aussi du fait des marécages. Il n'y a pas de monuments vraiment repérables et auxquels on peut donc se fier pour se retrouver. Il faut faire avec les panneaux Le Crotoy et Saint-Valérie et la Maison des oiseaux.
Bref, c'est un coin perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe   Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vagabond de la baie de Somme - Léo Lapointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Polars-Policiers-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser