Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Je suis une légende de Richard Matherson.

Aller en bas 
+2
Marie-Ange
thia-95
6 participants
AuteurMessage
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyVen 30 Mai - 17:32


En résumé :

"Je suis une légende"

de Richard Matheson

Chaque
jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil...


L'avis de la Fnac sur

"Je suis une légende"

de Richard Matheson

Il n'a pas d'âge et plus d'âme. Il est claquemuré dans le silence. Chaque soir, barricadé, il attend. Il survit derrière des planches comme un cercueil. Il n'existe plus, il est une légende. Son humanité c'est la peur. Sa peur c'est sa force. Dehors, le soir, toutes les ombres sont devenues rapaces. Non ! Il ne faut pas mourir... il est le dernier de sa race : le dernier homme... !

Ann Sophie, libraire à la Fnac Cergy


Mon avis : J'adore cet auteur et le livre ne m'a pas du tout déçue. J'ai été surprise par la fin, le film est sortie, j'ai hate de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptySam 31 Mai - 9:58

Le genre de bouquin qui me plairait sans doute... je vais en prendre note sur ma longue liste des livres à lire... y'a pas, les journées sont trop courtes pour les passionnés de lectures !
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyDim 1 Juin - 21:38

Celui là fait 228 pages et évidement comme le film vient de sortir il existe en poche (il est plus chèr car réedité, 5 euros prix Fnac).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyLun 2 Juin - 13:53

Oui en poche ca va on peut se permettre d'en acheter davantage lol.

En tout cas une bonne idée de lecture me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyDim 8 Juin - 19:18

Je reste convaincu que les vampires c'est un peu passé, mais à l'époque du livre cela ne l'était pas, et les vampires ont connu un pic d'engouement avec les séries télés Buffy contre les vampires et Angels, mais ils se sont ensuite fait botter les fesses par les sorciers qui ont pris leur place dans les goûts du grand public.
Cependant, si on met une autre maladie (puisque le vampirisme est présenté comme une maladie dans le livre), l'histoire peut de nouveau se situer en n'importe quelle époque.
Mais au delà de la maladie, je pense que le plus important est cette lutte pour la survie de cet homme seul contre tous, qui doit trouver régulièrement de nouveaux motifs pour s'accrocher mais qui en même temps ne baisse jamais totalement les bras, il veut vivre coute que coute.

C'est comme pour Une rose au paradis de Barjavel, bien que le cataclysme nucléair qui détruit tout à la surface de la Terre soit un peu passé, si l'on oublie cela, reste le recommencement de la vie pas à zéro mais sur des nouvelles bases, plus seines....
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyVen 27 Juin - 21:00

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai quand même bien aimé la fin du livre qui est surprenante. Comme c'est un livre de 1976, je me demande ce que va donner le film.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyVen 27 Juin - 21:58

Il faudrait que je le lise avant de voir le film...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptySam 28 Juin - 8:51

thia-95 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai quand même bien aimé la fin du livre qui est surprenante. Comme c'est un livre de 1976, je me demande ce que va donner le film.

Je n'ai pas encore vu non plus le film.... j'aurais tendance à dire qu'il ne va pas se terminer comme le livre... mais je ne peux pas dévellopper sans laisser entendre la fin, ce qui gâcherait la surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Mais ce serait bien que le film ai gardé l'esprit du livre.
Et comme toi, j'ai aimé la fin... je paraîs parfois bizard à cause de cela : j'aime ce genre de fin silent
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyLun 21 Juil - 20:39

Moi aussi (sans dire la fin ^^) j'aime pas les "happy-end".

Certains livres "catastrophes", même le chien est sauvé à la fin, je trouve ça abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyLun 21 Juil - 20:43

Ne me racontez pas je l'ai acheté en pensant à vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyLun 21 Juil - 20:50

Ok, on dit plus rien, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyLun 21 Juil - 20:59

Je vous en parlerai ensuite pour vous donner mon avis. On verra si je suis ok avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyVen 8 Aoû - 23:19

Voilà je l'ai lu... Et j'ai beaucoup aimé ce personnage solitaire. La fin est bien mais je ne pensais pas que ce serait passer comme ça... Et je pense que dans le film celà ne se passe pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Ayumi Yamashita
Petit nouveau
Ayumi Yamashita


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyDim 10 Aoû - 21:50

Je voulait le lire, plutot que voir le film, vous pensez que sa conviendrait pour une fille de 15 ans ? ( généralement je me fiche des ages conseillés pour les films, livres, ect... mais j'aimerais bien avoir vos idées sur ce livre )
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quest.meilleurforum.com/
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyDim 10 Aoû - 22:25

Mon beau-fils l'a lu et il a 15 ans. C'est un livre fantastique ou science-fiction. Moi je ne vois pas de scène dans le livre qui me choque outre mesure....
ça dépend si tu as des peurs ou pas...des vampires... mais je pense que le film doit être plus dur que le livre. Attends peut-être les réponses de Marie-Ange ou Thia...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyLun 11 Aoû - 11:17

j'ai vu le film il est sympa mais les superprod américaines avec des américains qui sauvent toujours le monde ca a tendance à me gonfler. L'histoire me parait un peu déjà vu, je ne lirais donc pas le livre
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyLun 11 Aoû - 20:16

Pour Yahumi et Christelle :vuce que lisent maintenant les ados, je pense qu'en fait cela dépendrait du tempérament de l'adolescent... après tout, j'ai bien passé au dessus de l'avis pour la dernière version de La planète des singes qui est très violente et l'ai laisséevoir par mes deux grands, cela remonte déjà à 2 ans, et ils n'ont pas fait de cauchemars après l'avoir vu.

Pour Snoopinette : je n'ai toujours pas vu le film, je suppose, comme j'ai du le dire je ne sais pas où, qu'il doit être très différent du livre, Wills Smiths est un acteur très en vogue et le genre d'acteur dont les personnages ne meurent pas à la fin du livre, le genre : poussez vous, je passe ou alors je vous défonce... le personnage du livre n'a pas du tout ce genre de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyLun 11 Aoû - 21:26

Mon fils de 14 ans à lu ce livre, il n'a pas été choqué, après comme le disent Christelle et Marie-Ange tout dépend de tes peurs et de ton degré de sensibilité.

Pour le film, comme c'est un livre de 1976, je ne pense pas qu'il se rapproche du livre. (Je ne l'ai toujours pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Yamashita
Petit nouveau
Ayumi Yamashita


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyMer 13 Aoû - 19:09

Bon, alors quand j'en aurai l'ocasion je le prendrait, là je suis occupé à faire lire harry potter 5 à ma soeur ( j'arrive en fin à lui faire lire des livres autres que mes manga ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-quest.meilleurforum.com/
sixteen
Petit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2009

Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. EmptyVen 20 Nov - 21:17

J'ai beaucoup aimé, le thème du vampirisme est traité de façon originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende de Richard Matherson.   Je suis une légende de  Richard Matherson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende de Richard Matherson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser