Résumé : À Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d’un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.
Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s’annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécu, cette dernière, aujourd’hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ?
Rizzoli et le très intègre « Saint Thomas » vont tout faire pour éviter que le « Chirurgien » n’opère de nouveau…
Mon avis :
Si vous recherchez du suspens, vous allez être servi avec ce livre ! Du début à la fin, ce livre nous tient en haleine.
Le fait que ce thriller soit si effrayant est dû à son réalisme. Il est très facile d'imaginer les scènes qui se déroulent dans ce roman.
Dans ce livre, nous avons également les pensées du tueur. Cela donne un aspect encore plus inquiétant à l'intrigue. Déjà, se faire torturer par un homme, ce n'est pas souhaitable, alors quand on connaît ses horribles pensées, c'est encore plus inquiétant !
Les protagonistes sont des personnes très différentes des unes des autres et j'ai trouvé intéressant de les connaître en découvrant leur personnalité.
Ce que je lui reprocherai, en revanche, ce serait ces descriptions trop sanglantes à mon goût. L'amie qui m'a prêté ce livre m'a dit qu'il n'y avait pas énormément de sang à part au début, et ben en fait, il y en a tout au long du livre... Je ne comptais plus lire de livre de cette auteur à cause de cela mais j'ai appris qu'il y avait une suite et j'ai très envie de la connaître ^^.