Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Tess Geritsen - Le chirurgien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Tess Geritsen - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Tess Geritsen - Le chirurgien   Tess Geritsen - Le chirurgien EmptyDim 13 Juil - 19:56

Résumé : À Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d’un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.
Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s’annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécu, cette dernière, aujourd’hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ?
Rizzoli et le très intègre « Saint Thomas » vont tout faire pour éviter que le « Chirurgien » n’opère de nouveau…

Mon avis :
Si vous recherchez du suspens, vous allez être servi avec ce livre ! Du début à la fin, ce livre nous tient en haleine.
Le fait que ce thriller soit si effrayant est dû à son réalisme. Il est très facile d'imaginer les scènes qui se déroulent dans ce roman.
Dans ce livre, nous avons également les pensées du tueur. Cela donne un aspect encore plus inquiétant à l'intrigue. Déjà, se faire torturer par un homme, ce n'est pas souhaitable, alors quand on connaît ses horribles pensées, c'est encore plus inquiétant !
Les protagonistes sont des personnes très différentes des unes des autres et j'ai trouvé intéressant de les connaître en découvrant leur personnalité.
Ce que je lui reprocherai, en revanche, ce serait ces descriptions trop sanglantes à mon goût. L'amie qui m'a prêté ce livre m'a dit qu'il n'y avait pas énormément de sang à part au début, et ben en fait, il y en a tout au long du livre... Je ne comptais plus lire de livre de cette auteur à cause de cela mais j'ai appris qu'il y avait une suite et j'ai très envie de la connaître ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Tess Geritsen - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Geritsen - Le chirurgien   Tess Geritsen - Le chirurgien EmptyDim 13 Juil - 20:14

Le suspense a l'air a son comble dans ce bouquin. Pas trop e cauchemars???
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Tess Geritsen - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Geritsen - Le chirurgien   Tess Geritsen - Le chirurgien EmptyDim 13 Juil - 20:16

Lol, pas trop non ça a été. Par contre, j'ai bien fait attention de fermer mes fenêtres avant de dormir quand je lisais ce livre (heureusement j'habite au quatrième étage lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Tess Geritsen - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Geritsen - Le chirurgien   Tess Geritsen - Le chirurgien EmptyDim 13 Juil - 20:19

Bon si je le lis il faut que je ne sois pas seule à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Tess Geritsen - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Geritsen - Le chirurgien   Tess Geritsen - Le chirurgien EmptyLun 21 Juil - 20:30

Je n'ai pas lu celui là, merci je vais le commander, j'aime beaucoup cette auteur, elle a écrit (entre autres) : "sans pitié" et "chimère" je vous les conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Tess Geritsen - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Geritsen - Le chirurgien   Tess Geritsen - Le chirurgien EmptyLun 21 Juil - 21:05

Pourrais-tu nous les présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Tess Geritsen - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Geritsen - Le chirurgien   Tess Geritsen - Le chirurgien EmptyMer 30 Juil - 21:11

Oui, pas de soucis dés que j'ai cinq minutes je les présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tess Geritsen - Le chirurgien Empty
MessageSujet: Re: Tess Geritsen - Le chirurgien   Tess Geritsen - Le chirurgien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tess Geritsen - Le chirurgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Polars-Policiers-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser