Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Contes et légendes des jeux d'Olympie

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Contes et légendes des jeux d'Olympie Empty
MessageSujet: Contes et légendes des jeux d'Olympie   Contes et légendes des jeux d'Olympie EmptyMer 27 Aoû - 22:18

Parfois, j'achète des livres, je les poses quelque part et je les oublie... plus tard, par hazard, je les retrouve. Aujourd'hui, jai retrouvé ce livre qui, il y a quelques jours, aurait vraiment été d'actualité, mais il est pas trop tard quand même :

Contes et légendes des jeux d'Olympie, de Brigitte Evano et Christian Roux, aux éditions Nathan, collection de la Mémoire du Monde.

C'est un livre qui dans son ensemble est un peu comme un roman, mais chaque chapitre pourrait être lu comme une nouvelle (je vois cela par rapport aux chapitres et pour avoir lu un peu).

La présentation de 4ème de couverture :
"En 432 avant Jésus-Christ, s'ouvre la 87e Olympiade. Durant 6 jours, deux jeunes étudants grecs, mêlés à la foule des spectateurs, suivent avec passion les épreuves des jeux : les courses sur le stade, les combats à mains nues, les courses de chars et de chevaux...
Ils rencontrent même le gouverneur d'Athènes, Périclès et le philosophe Socrate. Et surtout, ils côtoient les plus grands athlèes qui ont fait des jeux d'Olympie une véritable légende."
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Contes et légendes des jeux d'Olympie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Livres pour la jeunesse :: Livres illustrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser