Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Marie - Marek Halter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/06/2007

Marie - Marek Halter Empty
MessageSujet: Marie - Marek Halter   Marie - Marek Halter EmptyLun 29 Déc - 11:24

Marie - Marek Halter 51VX089DS9L._SL500_AA240_Une lecture de saison.... un peu surprenante mais un beau roman!

Présentation de l'éditeur
" Existe-t-il une personne au monde qui ignorerait le nom de Marie, mère de jésus, celle qui engendra le plus grand bouleversement spirituel depuis la naissance du monothéisme ? Pourtant, ce que nous en disent les Evangiles se résume à quelques versets elliptiques et mystérieux. Durant les années nécessaires à la rédaction de ce roman, dressant le portrait de " ma Marie ", je me suis efforcé d'imaginer qui avait pu être cette Miryem de Nazareth, née en Galilée dans le chaotique royaume d'Israël en butte à l'occupation romaine. Quels liens entretenait-elle avec la résistance et l'un de ses chefs les plus populaires, Barabbas ? Quels rapports avait-elle avec les esséniens de Damas, la secte des thérapeutes ? Et avec son lointain cousin jean le Baptiste ? Né en Pologne, où le culte de Marie domine l'Eglise catholique, j'ai été depuis mon enfance fasciné par le destin de cette jeune juive à l'origine du christianisme. Un jour il fallait bien que je parte à sa recherche. Aujourd'hui, j'aimerais partager cette histoire passionnante avec vous. " Après la trilogie consacrée aux héroïnes de la Bible, Sarah, Tsippora et Lilah, immense succès en France, traduite dans vingt-deux pays, voici Marie. C'est le roman le plus surprenant de Marek Halter, depuis La Mémoire dAbraham.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelfiocchi.spaces.live.com/
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : grande synthe, nord
Date d'inscription : 22/10/2008

Marie - Marek Halter Empty
MessageSujet: Re: Marie - Marek Halter   Marie - Marek Halter EmptyMer 31 Déc - 1:15

j'hesitais a l'acheter a mettre dans ma liste d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Marie - Marek Halter Empty
MessageSujet: Re: Marie - Marek Halter   Marie - Marek Halter EmptyMer 31 Déc - 17:41

Il a l'air sympa ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Marie - Marek Halter Empty
MessageSujet: Re: Marie - Marek Halter   Marie - Marek Halter EmptyMer 7 Jan - 0:45

Ce n'est pas à propos de ce livre qu'il y a eu une grande polémique quand à la véracité des faits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie - Marek Halter Empty
MessageSujet: Re: Marie - Marek Halter   Marie - Marek Halter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie - Marek Halter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors les coups de coeur de Marie Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser