Caryl Férey est un auteur que je viens de découvrir, il est français ; il semble être célèbre pour avoir écrit
Utu. Je n'ai pas lu ce livre mais par contre j'en ai entendu parler.
J'ai emprunté
HakaJ'ai choisi ce livre pour le titre d'abord, la couverture ensuite, et parce que l'histoire se passe en Nouvelle-Zélande (au pays des Halls Blacks
)
Il semble à ce que dit la 4ème de couverture que ce soit "le premier volet d'enquêtes consacrées aux Maoris de Nouvelle-Zélande", mais la suite ne se fera pas avec le personnage principal de Haka, je le sais maintenant que je l'ai lu et un petit tour sur le net et on trouve tout de suite la petite phrase qui nous met de suite au parfum même sans avoir lu le livre.
Dans Haka, nous faisons donc la connaissance de Jack Fitzgerald, mi-maori mi-écossais. Un jour sa femme et sa fille ont disparu, sans laisser de traces. 25 ans plus tard, Fitzgerald cherche toujours à retrouver les siens, tout en tâchant de résoudre les enquêtes qui lui sont confiées dans le cadre de son activité de policier.
Pour traquer le tueur qui "officie" dans Haka, il va recevoir l'aide d'une jeune criminologue.
Je ne vous dévoilerais pas l'histoire et surtout pas la fin. Je dirais que c'est une enquête comme une autre, sur un tueur en série, mais qui nous fait voyager en Nouvelle-Zélande. Quand à la fin, elle est tout simplement inattendue ; associations de coïncidences malheureuses qui ne conduit pas toujours à une Happy End (non, je n'ai pas vendu la mêche puisque je ne vous ai pas dit ce qui arrive... pis de toute façon, si vous allez voir sur internet, vous aurez une partie de la fin... pas toute la fin non plus hihi).
Une lecture que j'ai apprécié