Marie-Ange Prix Interallié
| Sujet: Dans la tête, le venin, d'Andréa H. Japp Mar 17 Fév - 11:05 | |
| Je viens de finir Dans la tête, le venin, de Andrea H. Japp .J'ai emprunté ce livre avec méfiance pourrais-je dire parce que mes dernières lectures de cette auteur ne m'ont pas des masses emballée. Ce livre m'a plu mais m'est revenue en force une étrange impression que je ressens de plus en plus à la lecture des livres de Japp : lire Patricia Cornwell. Je trouve en effet, l'écriture, les histoires et les personnages des deux très proches. Au point qu'une lecture de l'une me rappelle celle d'une autre et me fait douter de qui en est vraiment l'auteur et m'entraîne chaque fois dans une recherche pour vérification... Cette fois, cela m'a conduit à cet article : http://culturofil.net/2009/01/17/dans-la-tete-le-venin-de-andrea-hjapp/ qui m'a fait constater que je ne suis pas la seule à avoir cette impression de ressemblance. L'auteur de ce document précise que Japp a traduit des livres de Cornwell ; je n'ai pas été vérifier, mais si je faisais la mauvaise langue, j'en profiterais pour dire que Japp n'a peut-être pas fait que traduire Cornwell au vu de ses écrits. Par contre, dans l'article, il est dit que Dans la tête, le venin n'est pas terminé. Je ne suis pas trop d'accord. Je pense moi que le livre est terminé mais qu'il s'ouvre sur une possible suite. Il y a un tueur de prostituées, qui ne tuera plus à la fin du livre, mais il y a un autre tueur, qui lui poursuit son chemin. Une lecture donc qui ne m'a pas déplue, avec une fin pas que "happy end" et ça j'aime, ce genre de fin, mais une forte impression, une fois de plus, de déjà lu d'un autre auteur... PS, je précise que les premiers livres d'Andréa Japp m'ont bien plu, mais au fil du temps, j'ai de moins en moins aimé. Pensant que c'était d'en avoir trop lu, j'ai laissé passer un temps, ai repris, mais je n'ai pas accrochés de nouveau, c'est pourquoi, j'avais des doutes pour ce livre-ci. | |
|
Christelle Administratrice Fondatrice
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Dans la tête, le venin, d'Andréa H. Japp Jeu 19 Fév - 0:51 | |
| Je n'ai jamais lu cet auteur mais je pourrais essayer ... Je cherche des nouveaux policiers, thrillers à lire. | |
|