Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le messager des sables, de Audouard et Anthony

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Le messager des sables, de Audouard et Anthony Empty
MessageSujet: Le messager des sables, de Audouard et Anthony   Le messager des sables, de Audouard et Anthony EmptyJeu 19 Mar - 12:29

Le messager des sables de Audouard et Anthony

"[...] quand vous passez à l'heure d'hiver, il y a cette heure en plus, au milieu de la nuit, quand d'un coup à trois heures il est deux heures à nouveau. Qu'est-ce qui se passe pendant cette heure-là ? Est-ce qu'elle a vraiment existé ? Si on nous la mettait prendant la journée, je suis sûr que ça poserait des tas de complications plus graves que des histoires d'horloges à règler et de traite des vaches : pendant une heure les gens seraient complètement égarés... Alors on nous la met la nuit.
Moi, c'est un peu ce qui m'est arrivé, sauf qu'au lieu d'une heure il s'est passé un an.
Une heure d'hiver égarée pendant que tout le monde dort, c'est déjà déroutant...
Mais une année ? Une année entière ? Et qui se serait déroulée il y a deux cents ans...
Le problème c'est que cette année je ne peux pas l'effacer. Et les images, que je les aie imaginées ou vues, elles sont à moi, bien à moi, et je peux me les repasser autant que je veux. Il y a la musique aussi, ces quatre notes, celles que je joue et qui m'accompagnent dans la nuit, comme un concert pour les étoiles.
[...]"


C'est un véritable voyage dans le temps qu'effectue Vincent. Il passe du présent au passé comme si de rien n'était, pas comme s'il s'agissait d'un rêve mais d'une vie antérieure...
Si vous êtes perturbés par les flashs backs que l'on rencontre dans certaines histoires, vous pourriez avoir un peu de mal à suivre au début, car on passe du présent au passé sans être prévenu...
C'est une histoire d'amour ; amour d'un pays, amour d'une femme.
C'est fait avec une certaine poèsie, je trouve.

Un site sur le livre : http://www.lemessagerdessables.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Le messager des sables, de Audouard et Anthony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser