Résumé de l’éditeur :
Toute jeune Brésilienne du Nordeste, Maria n’aspire qu’à l’Aventure, au grand Amour. Au cours d’une semaine de vacances à Rio de Janeiro, sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d’un conte de fées… Mais la réalité sera bien différente. Maria en vient à se prostituer – sans honte, puisqu’elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu’elle s’interdit de tomber amoureuse. Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos. Mais le **** – comme l’amour – reste pour elle une énigme. Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même.
Avis :
L’histoire touchante d’une jeune fille qui devient prostituée plus ou moins par choix. Elle refuse de rencontrer l’amour, mais quand il frappe à notre porte, difficile d’y résister.
Un livre touchant, que j’ai aimé lire car il nous donne à voir un autre aspect de la prostitution et cette jeune fille, je pense que chacune peut se reconnaître un peu en elle