Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que pensez-vous des classiques?

Aller en bas 
+2
Christelle
Eleanora
6 participants
AuteurMessage
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyMer 15 Nov - 17:02

Voila un petit sujet sympa qui est destiné à ouvrir le débat: que pensez-vous des classiques? En avez-vous lu beaucoup? Lesquels? Il-y-a t-il des choses qui vous ont rebuter? Sont-ils si utiles que ça? a vous de répondre...tongue
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyMer 15 Nov - 20:26

J'en ai lu pleins, puisqu'en seconde, notre prof nous avait donné une liste de 250 livres à avoir lu...

J'ai lu beaucoup Molière, Racine car j'aimais les pièces de théâtres.
J'ai lu un peu Balzac, Zola...
J'ai lu très peu Proust.
J'ai lu Verlaine, Rimbaud, Hugo aussi pas trops Chateaubriand...
J'ai aimé Vian, Camus, ...
Moi je pense qu'il faut lire ce qu'on aime... Je viens de revenir de la librairie, j'ai acheté des livres au feeling, la quatrième de couvertrue me plaisait mais
rien avoir avec des classiques
Parfois je me dis qu'il faudrait que je m'y remette mais déjà plus de 20 ans que j' ai passé le Bac, les classiques sont-ils toujours les mêmes???
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyJeu 7 Juin - 17:10

Christelle, qu'as-tu aimer en Boris Via?
J'ai lu "l'Ecume des jours", et j'ai aodre, l'histoire est vraiment belle, et si triste...

Par contre, j'ai lu "j'irai cracher sur vos tombes", et j'ai détester. je l'ai lu deux fois, je ne sais pas pourquoi je l'ai lu deux fois, mais je n'ai pas aimé cette violence et ces perversités...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyJeu 7 Juin - 19:17

Je crois que j'ai tout lu de Boris Vian.

J'ai adoré "l'herbe rouge", j'ai adoré "j'irai craché sur vos tombes" mais ça chacun ses goûts. ( je pense que je me suis remise dans l'époque - déjà BV a écrit ce livre sous un pseudo, le KKK était très présent aux USA, les noirs étaient là-bas comme des sous-hommes. J'ai aimé les dénoncitations)
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyVen 8 Juin - 21:00

La dénonciation du racisme est en effet bien présente dans "J'irai cracher sur vos tombes". Mais il y a trop de violence et trop de perversités dans cette oeuvre, pour moi....
Certaines scènes sont décrites trop crument pour que j'apprécie. Cependant, je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette oeuvre ! Au contraire !sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyVen 8 Juin - 22:26

ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu ce livre que je n e me souviens plus de tous les détails. Mais l'ambiance général du livre, je l'ai trouvé bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptySam 9 Juin - 11:59

Moi, l'ambiance générale du livre me fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Comateen
Lecteur
Lecteur
Comateen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2007

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptySam 17 Nov - 20:50

J'adore, c'est ce que je lis le plus I love you
En plus, grâce à mes études de lettres, j'ai l'occasion d'en lire beaucoup. C'est vraiment la base de tout, et c'est tellement riche...
Revenir en haut Aller en bas
Capucinne
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyMer 20 Fév - 12:03

Moi, j'ai lu "l'écume des jours" et "j'irai cracher sur vos tombes". j'avais bien aimé, c'était agréable à lire. Cependant, c'est vrai que je ne connais que deux oeuvres de cet auteur. je vais me mettre à d'autres oeuvres de lui. je pense commencer avec "L'herbe rouge". C'est vrai qu'avec le peu que j'ai lu de lui, on voit déjà bien les dénonciations !
Revenir en haut Aller en bas
hum-chocol4t
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2008

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyDim 1 Juin - 15:26

ben moi j'aime bien les classiques, certains livre sont vraiment très bien mais bon faut pas en abusé lol
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : grande synthe, nord
Date d'inscription : 22/10/2008

Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? EmptyLun 17 Nov - 15:34

Bon je redis ce que j'ai mis dans un autre article

Donc j'en garde un bon souvenir, j'en ai lu certain et il y en a que j'aimerais relire
j'aime Georges Sand qui je crois est l'une de mes preferés, Hugo, maupassant, Madame de la fayette, flaubert....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des classiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des classiques?   Que pensez-vous des classiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des classiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classiques
» Aimez-vous...
» Offrez-vous des livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Les Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser