| A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? | |
|
+7hum-chocol4t Marie-Ange Utopia Mara300 Capucinne thia-95 Christelle 11 participants |
Et vous à quel âge avez-vous commencé à lire des livres ? | Au primaire | | 92% | [ 12 ] | Au collège | | 8% | [ 1 ] | Au Lycée | | 0% | [ 0 ] | Après | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Christelle Administratrice Fondatrice
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Mar 27 Mar - 22:28 | |
| Quand j'étais enfant, j'ai lu pas mal de livres de la comtesse de Ségur, Enid Blyton, jules Verne, Hugo, ... et autres lectures, en fait je lisais ce qui me tombait sous la main. Dès que je rentrais de l'école, souvent même avant de commencer mes devoirs, je lisais. Ensuite, j'étais tellement concentrée sur mes lectures que je ne répondais pas quand on me parlait... En fait j'ai commencé à lire des livres dès que j'ai su lire c'est-à-dire 7 ans Et vous à quel âge avez-vous commencé à lire ? | |
|
| |
thia-95 Prix Interallié
Nombre de messages : 340 Age : 48 Localisation : Narnia Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Mer 28 Mar - 19:35 | |
| | |
|
| |
Capucinne Lecteur
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Mer 20 Fév - 14:14 | |
| J'ai aussi commencé à lire en primaire, dès que j'ai su lire en fait ! Je lisais des petis livres, puis avec l'âge, j'ai lu les fameux "contesse de ségur", ainsu que d'autres livres passionnants ! Puis j'ai grandi et cette passion ne m'a pas laché, j'ai continé avec des classiques et des livres plus contemporains. Je continuerai à lire jusqu'à la fin de ma vie, car c'est ma plus grande passion. Et quand j'aurai des enfants, je leur transmettrai cette envie de lire dès le plus jeune âge... | |
|
| |
Mara300 Petit nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Mer 20 Fév - 14:23 | |
| Au début, je n'aimais pas lire. Je ne finissais jamais mes livres!
Mais vers 9 - 10 ans, j'ai enfin fini un livre; c'était l'histoire d'un petit chat noir qui voulait changer de couleur.
Depuis je lis dès que j'ai du temps! J'ai repris les livres que j'avait abandonné, ... puis beaucoup d'autres. | |
|
| |
Utopia Lecteur
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Bruxelles/Belgique Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Lun 5 Mai - 22:43 | |
| | |
|
| |
Marie-Ange Prix Interallié
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Mar 6 Mai - 9:53 | |
| J'ai commencé à lire également à l'époque de la primaire, mais au début, comme Mara3000 j'avais du mal à finir les livres, jusqu'à ce que ma soeur me prête Les mémoires d'un âne, et voilà, le livre, celui qui a ce petit truc qui fait la différence venait d'arriver entre mes mains... depuis, je n'ai cessé de lire, que dis-je, de dévorer les livres ! | |
|
| |
Marie-Ange Prix Interallié
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Mar 6 Mai - 9:59 | |
| J'ajoute une petite chose... mes enfants sont nés au milieu d'un tas de livres (enfin façon de parler puisqu'ils sont nés en maternité ), mais à la maison, des livres, il y en a des stocks, et j'avais conservés pas mal de livre d'enfants de mon enfance, et d'autres petites choses pour lesquelles j'avais craqué et prises parce que cela pourrait toujours servir un jour. Donc mes enfants avaient déjà des livres dans les mains avant d'aller à l'école. Je me souviens d'une photo de ma première dans son transat avec un livre en plastic dans les mains. Je ne sais plus qu'elle âge elle avait, dans les 6/7 mois peut-être... Je faisais la lecture le soir, des livres achetés, des histoires que j'avais écrite pour eux (les deux premiers). Le petit dernier a moins de chance, je n'ai plus l'inspiration pour écrire, mais d'un autre côté, il a un frère, une soeur, un père et une mère pour faire la lecture... alors que pour les deux grands, j'étais la seule à faire la lecture (le père a du si mettre parce que le petit dernier il est du genre coriace quand il veut quelque chose ). Et le dit dernier a été le plus jeune abonné en bibliothèque : sa soeur l'y a inscrite pour prendre des livres pour lui faire la lecture. Maintenant, les grands lisent tout seul (à 10 et 11 ans forcément ), reste Léo qui commence la lecture (4 ans) de mots. | |
|
| |
hum-chocol4t Lecteur
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Dim 1 Juin - 15:46 | |
| depuis que je suis petite j'arrete pas de lire ! | |
|
| |
Snoopinette Prix Interallié
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Lun 2 Juin - 14:00 | |
| J'ai manqué de sondage, j'y remédie de suite. Depuis toujours, donc j'ai mis primaire, la lecture m'a toujours accompagné quand j'étais petite c'était une histoire contée par mon papa ou ma maman et dès que j'ai su lire un peu je les racontais à mon tour à mes soeurs et voilà. Par contre pendant l'adolescence je n'ai aps lu beaucoup à part des livres genre collection Harlequin | |
|
| |
Comateen Lecteur
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Ven 11 Juil - 13:22 | |
| Depuis le primaire et ça m'est vite devenue indispensable ! | |
|
| |
Ellanaa Lecteur
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : in my homeworld... Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Lun 28 Juil - 23:54 | |
| Dès que j'ai su lire, je me suis mise a lire XD j'ai toujours adoré ca^^ | |
|
| |
nanie Prix Médicis
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : grande synthe, nord Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Sam 15 Nov - 15:34 | |
| Des que j'ai su lire, ma grand mere m'acheter les livres martine ( que j'ai toujours d'ailleurs), elle m'en acheté un autre quand j'avais fini celui que je lisais. Apres c'est en etant en vacances chez ma tante qui m'a acheter un cahier de vacance et un petit livre sans image, je croyais pas pouvoir le lire et finalement je l'ai fini en moins de deux et du coup m'a grand mere m'en a racheter d'autre au cour de ses vacances... Depuis j'adore lire pourtant ça ne m'empecher pas de faire plein de fautes d'ortographes et de grammaire ( tjs d'ailleurs). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? | |
| |
|
| |
| A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? | |
|