Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?

Aller en bas 
+7
hum-chocol4t
Marie-Ange
Utopia
Mara300
Capucinne
thia-95
Christelle
11 participants

Et vous à quel âge avez-vous commencé à lire des livres ?
Au primaire
A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Vote_lcap92%A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Au collège
A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Vote_lcap8%A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Au Lycée
A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Vote_lcap0%A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Après
A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Vote_lcap0%A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyMar 27 Mar - 22:28

Quand j'étais enfant, j'ai lu pas mal de livres de la comtesse de Ségur, Enid Blyton, jules Verne, Hugo, ... et autres lectures, en fait je lisais ce qui me tombait sous la main.
Dès que je rentrais de l'école, souvent même avant de commencer mes devoirs, je lisais.
Ensuite, j'étais tellement concentrée sur mes lectures que je ne répondais pas quand on me parlait...
En fait j'ai commencé à lire des livres dès que j'ai su lire c'est-à-dire 7 ans
Et vous à quel âge avez-vous commencé à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyMer 28 Mar - 19:35

A voté: En primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Capucinne
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyMer 20 Fév - 14:14

J'ai aussi commencé à lire en primaire, dès que j'ai su lire en fait !
Je lisais des petis livres, puis avec l'âge, j'ai lu les fameux "contesse de ségur", ainsu que d'autres livres passionnants !
Puis j'ai grandi et cette passion ne m'a pas laché, j'ai continé avec des classiques et des livres plus contemporains. Je continuerai à lire jusqu'à la fin de ma vie, car c'est ma plus grande passion. Et quand j'aurai des enfants, je leur transmettrai cette envie de lire dès le plus jeune âge...
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Petit nouveau
Mara300


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyMer 20 Fév - 14:23

Au début, je n'aimais pas lire. Je ne finissais jamais mes livres!

Mais vers 9 - 10 ans, j'ai enfin fini un livre; c'était l'histoire d'un petit chat noir qui voulait changer de couleur.

Depuis je lis dès que j'ai du temps! J'ai repris les livres que j'avait abandonné, ... puis beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Utopia
Lecteur
Lecteur
Utopia


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 11/04/2007

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyLun 5 Mai - 22:43

Bonjour Wink

J'ai commencé à lire dès mes primaires en fait.

Une lecture coercitive, certes... mais assez plaisante... je suis passé par la plupart des "classiques" avant de tomber sur des livres plus ludiques "les livres dont vous êtes les héros" qui prolongèrent la vague des jeux de rôles plateau et grandeur nature début des années 80.

Au-delà de ma scolarité, j'ai carrément laissé tomber mes lectures pour me mettre à écrire... la chose a duré une bonne dizaine d'années... et là, je me délecte à chercher les petites perles littéraires dans les librairies Wink

Ma dernière acquisition, un recueil de nouvelles signé Claude-Pujade-Renaud, "Au lecteur précoce."

À bientôt et profitez bien du sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litterature.frih.net/forum/index.php
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyMar 6 Mai - 9:53

J'ai commencé à lire également à l'époque de la primaire, mais au début, comme Mara3000 j'avais du mal à finir les livres, jusqu'à ce que ma soeur me prête Les mémoires d'un âne, et voilà, le livre, celui qui a ce petit truc qui fait la différence venait d'arriver entre mes mains... depuis, je n'ai cessé de lire, que dis-je, de dévorer les livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyMar 6 Mai - 9:59

J'ajoute une petite chose... mes enfants sont nés au milieu d'un tas de livres (enfin façon de parler puisqu'ils sont nés en maternité Laughing ), mais à la maison, des livres, il y en a des stocks, et j'avais conservés pas mal de livre d'enfants de mon enfance, et d'autres petites choses pour lesquelles j'avais craqué et prises parce que cela pourrait toujours servir un jour. Donc mes enfants avaient déjà des livres dans les mains avant d'aller à l'école. Je me souviens d'une photo de ma première dans son transat avec un livre en plastic dans les mains. Je ne sais plus qu'elle âge elle avait, dans les 6/7 mois peut-être...
Je faisais la lecture le soir, des livres achetés, des histoires que j'avais écrite pour eux (les deux premiers). Le petit dernier a moins de chance, je n'ai plus l'inspiration pour écrire, mais d'un autre côté, il a un frère, une soeur, un père et une mère pour faire la lecture... alors que pour les deux grands, j'étais la seule à faire la lecture (le père a du si mettre parce que le petit dernier il est du genre coriace quand il veut quelque chose Laughing ). Et le dit dernier a été le plus jeune abonné en bibliothèque : sa soeur l'y a inscrite pour prendre des livres pour lui faire la lecture.
Maintenant, les grands lisent tout seul (à 10 et 11 ans forcément Laughing ), reste Léo qui commence la lecture (4 ans) de mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
hum-chocol4t
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2008

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyDim 1 Juin - 15:46

depuis que je suis petite j'arrete pas de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyLun 2 Juin - 14:00

J'ai manqué de sondage, j'y remédie de suite.

Depuis toujours, donc j'ai mis primaire, la lecture m'a toujours accompagné quand j'étais petite c'était une histoire contée par mon papa ou ma maman et dès que j'ai su lire un peu je les racontais à mon tour à mes soeurs et voilà. Par contre pendant l'adolescence je n'ai aps lu beaucoup à part des livres genre collection Harlequin
Revenir en haut Aller en bas
Comateen
Lecteur
Lecteur
Comateen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2007

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyVen 11 Juil - 13:22

Depuis le primaire Wink et ça m'est vite devenue indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Ellanaa
Lecteur
Lecteur
Ellanaa


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : in my homeworld...
Date d'inscription : 28/07/2008

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptyLun 28 Juil - 23:54

Dès que j'ai su lire, je me suis mise a lire XD
j'ai toujours adoré ca^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ella7716.skyrock.com
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : grande synthe, nord
Date d'inscription : 22/10/2008

A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? EmptySam 15 Nov - 15:34

Des que j'ai su lire, ma grand mere m'acheter les livres martine ( que j'ai toujours d'ailleurs), elle m'en acheté un autre quand j'avais fini celui que je lisais. Apres c'est en etant en vacances chez ma tante qui m'a acheter un cahier de vacance et un petit livre sans image, je croyais pas pouvoir le lire et finalement je l'ai fini en moins de deux et du coup m'a grand mere m'en a racheter d'autre au cour de ses vacances... Depuis j'adore lire pourtant ça ne m'empecher pas de faire plein de fautes d'ortographes et de grammaire ( tjs d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?   A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel âge avez-vous commencé à lire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu ce forum?
» Offrez-vous des livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Parlons de nous-coin détente :: Les sondages et petits questionnaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser