| Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christelle Administratrice Fondatrice
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Lun 2 Avr - 22:16 | |
| Pour mieux connaitre nos goûts, un petit questionnaire de ma composition :
Si j'étais une fleur ? Si j'étais un légume ? Si j'étais un arbre ? Si j'étais un fruit ? Si j'étais une épice ? Si j'étais une herbe de provence ? Si j'étais un plat régional ? Si j'étais un plat international ? Si j'étais un fromage ? Si j'étais un vin ?
Si vous avez des idées de questionnaires rigolos, n'hésitez pas... | |
|
| |
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Lun 2 Avr - 22:18 | |
| Si j'étais une fleur ? une renoncule Si j'étais un légume ? de la betterave Si j'étais un arbre ? un chêne ou un olivier Si j'étais un fruit ? des framboises Si j'étais une épice ? de la noix de muscade Si j'étais une herbe de provence ? du romarin Si j'étais un plat régional ? du cassoulet Si j'étais un plat international ? du couscous Si j'étais un fromage ? du camembert Si j'étais un vin ? un bourgogne blanc | |
|
| |
Pimp Lecteur
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Mar 3 Avr - 14:32 | |
| Si j'étais une fleur? Le glaïeul Si j'étais un légume? Un brocoli Si j'étais un arbre? Un sapin (de Noël ) Si j'étais un fruit? Un citron Si j'étais une épice? Le poivre Si j'étais une herbe de provence? La sauge Si j'étais un plat régional? La Weisswurst Si j'étais un plat international? Le ceviche Si j'étais un fromage? Le stilton (au porto) Si j'étais un vin? Rouge... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Mar 3 Avr - 19:20 | |
| Tu vas nous en dir eplus sur ton plat régional et sur ton plat international...origine et recette???
Bises | |
|
| |
Pimp Lecteur
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Ven 6 Avr - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Sam 7 Avr - 10:06 | |
| Merci Pimp... Je ne connaissais pas ce nom pour le boudin blanc... | |
|
| |
Utopia Lecteur
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Bruxelles/Belgique Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Mer 4 Juil - 22:27 | |
| Si j'étais une fleur ? Un lys.Si j'étais un légume ? Un cornichon.Si j'étais un arbre ? Un Sequoia.
Si j'étais un fruit ? Une mangue.Si j'étais une épice ? Le curry.
Si j'étais une herbe de provence ? Le Thym.Si j'étais un plat régional ? Le waterzooi (plat belge étant donné que je vis en Belgique). Si j'étais un plat international ? Le spaghetti bolognese. Si j'étais un fromage ? Un gruyère de Suisse (J'en raffole) :D Si j'étais un vin ? Un Chateauneuf du Pape "La Reine Jeanne", A. Ogier & Fils 2003 (originaire de France - Côtes du Rhône). J'aime bien ce genre de questionnaire qui en révèle pas mal sur nos goûts respectifs :) Dommage qu'il n'existe pas de plats virtuels comestibles... c'eut été délicieux, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Jeu 5 Juil - 8:53 | |
| A qui le dis-tu ... PAr contre peux-tu nous donner le waterzooi, car à part les frites, le chocolat, les moules et la bière, je ne connais pas grand chose en gastronomie belge. | |
|
| |
Utopia Lecteur
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Bruxelles/Belgique Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Jeu 5 Juil - 23:18 | |
| IngrédientsSoupe verte ou au cerfeuil. 2 Poireaux 2 Oignons 1 branche de Céleri une botte de Cerfeuil Bouquet garni Thym Laurier Sel Poivre Un poulet cru, rôti ou fumé (au choix) découpé en petit morceaux Un œuf 1 dL de Crème fraîche ou de crème épaisse (1 verre) 5 à 10 Pommes de terres. Pelées et découpées en 4 Ustensiles
Une grande casserole Un mixeur Un petit bol Une louche Préparation
Préparer la soupe: en mélangeant les poireaux , les oignons, le céleris, le cerfeuil, et le bouquet garni à de l'eau dans une grande casserole. Saler et poivrer Lorsque les légumes sont cuits, retirer le bouquet garni. Et passer la soupe au mixer. Si vous utilisez un poulet cru jeter les morceaux de poulet et laisser cuire 20 minutes. Puis jeter les pommes de terres découpées dans la casserole. Laisser cuire encore 20 minutes. (Si vous utilisez un poulet déjà cuit le jeter dans la casserole en même temps que les pommes de terres) Juste avant de servir mélanger un œuf avec un verre de crème fraîche dans un bol. Lorsque vous aurez bien mélangé le tout ajouter délicatement une louche de soupe pour mettre le mélange à température et éviter que l'œuf ne cuise trop vite dans la casserole. Cela fait, verser le contenu du bol dans la casserole très lentement tout en mélangeant. (ce plat peut être préparé à l'avance et réchauffé avant de servir, pensez seulement à y inclure le mélange œuf crème fraîche juste avant de servir). [-Source-] http://fr.wikipedia.org/wiki/Waterzoo%C3%AF-------- Il est vrai que la Belgique est réputée pour ce que tu as cité... mais il est des petits trésors culinaires locaux/régionaux qui méritent une attention particulière. En tout cas, je suis plus gastronome que cuisinier :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Ven 6 Juil - 8:34 | |
| Merci pour la recette rien ne dit que je ne l'utiliserai pas. En fait, mieux vaut manger ce plat en hiver, carnous dan sle sud à part la soupe au pistou....l'été on ne mange pas trop la soupe.
Bonne journée, | |
|
| |
*Darth*Grievous Lecteur
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Ven 6 Juil - 19:36 | |
| Si j'étais une fleur ? Une tulipe Si j'étais un légume ? UNe carotte Si j'étais un arbre ? Un tilleul Si j'étais un fruit ? Un melon Si j'étais une épice ? Le curry Si j'étais une herbe de provence ? La lavande Si j'étais un plat régional ? je vois pas trop les spécialités parisiennes Si j'étais un plat international ? La pizza Si j'étais un fromage ? Un gorgonzola Si j'étais un vin ? je seche, étant donne que j'en bois pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Ven 6 Juil - 19:51 | |
| Si tu en avais bu régulièrement ça m'aurait inquiété. Il y a bien un plat régilnal que tu aimes... La choucroute, les crèpes...la ratatouille...
Bises | |
|
| |
*Darth*Grievous Lecteur
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Ven 6 Juil - 22:40 | |
| a c'est pas par rapport à sa propre région obligatoirement pour paris je dirais les glaces bertillon sinon, les crèpes bretonnes | |
|
| |
thia-95 Prix Interallié
Nombre de messages : 340 Age : 48 Localisation : Narnia Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Dim 8 Juil - 23:48 | |
| Si j'étais une fleur ? Un oeillet Si j'étais un légume ? Une tomate Si j'étais un arbre ? Un olivier Si j'étais un fruit ? Une pomme Si j'étais une épice ? Du pistou Si j'étais une herbe de provence ? Thym Si j'étais un plat régional ? Une crepe Si j'étais un plat international ? Une pizza Si j'étais un fromage ? Du gruyere Si j'étais un vin ? Du champagne | |
|
| |
nanie Prix Médicis
Nombre de messages : 130 Age : 45 Localisation : grande synthe, nord Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? Sam 15 Nov - 16:17 | |
| Si j'étais une fleur ? ylang ylang Si j'étais un légume ? une salade Si j'étais un arbre ? un cerisier Si j'étais un fruit ? un litchi Si j'étais une épice ? du cucurma Si j'étais une herbe de provence ? du romarin Si j'étais un plat régional ? paté aux pommes de terre ( et oui c'est un plat d'auvergne alors que je suis du nord) autrement unu carbonade flamande Si j'étais un plat international ? un couscous Si j'étais un fromage ? un fromage de chevre Si j'étais un vin ? blanc ou rosé mais en petite quantité ( si je ne veux pas danser sur la table ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? | |
| |
|
| |
| Petit questionnaire nature-culinaire - si j'étais?? | |
|