Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Yasmina Khadra - "L'attentat"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Yasmina Khadra - "L'attentat" Empty
MessageSujet: Yasmina Khadra - "L'attentat"   Yasmina Khadra - "L'attentat" EmptyLun 7 Mai - 14:31

4ème de couverture :
"Dans un restaurant de Tel-Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. A l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaine les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la Kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s'agit de sa propre femme.
Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien..."


Superbe bouquin...j'ai vraiment adoré, c'est une histoire un peu dur, mais cet homme part à la recherche de la vraie vie de sa femme...
Vraiment pas évident de se retrouver en Palestine, de comprendre les fanatiques...Mais ce livre, nous fait rentrer au coeur de l'Islam fanatique.

Je pense lire les autres livres de cet auteur, car il écrit bien et peut-être m'aidera-t-il à comprendre les fanatiques....
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Yasmina Khadra - "L'attentat" Empty
MessageSujet: Re: Yasmina Khadra - "L'attentat"   Yasmina Khadra - "L'attentat" EmptyJeu 28 Juin - 19:12

J'ai lu ce livre il y a peu de temps et je dois dire que je l'ai vraiment apprécié.

Avec nos yeux d'Européens, on a une vision des choses plutôt arrêtée. Ce livre, nous fait vivre les attentats suicides de l'inétrieur.

Personnellement ca m'a fait beaucoup réfélchir à pleins d'idées plus ou moins reçues que j'ai.

Bref à lire et comme toi Christelle j'ai bien envie de lire d'autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yasmina Khadra - "L'attentat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yasmina Khadra - "Les hirondelles de Kaboul"
» "Attentat" d'YAsmina Khadra
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser