Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pimp
Lecteur
Lecteur
Pimp


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007

"Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel Empty
MessageSujet: "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel   "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel EmptyMer 9 Mai - 21:29

"Parce qu’il se sent médiocre et inexistant, un jeune homme va se suicider quand un artiste mégalomane suspend son geste. Il lui propose d’acheter son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante, sublime ou monstrueuse, et une marchandise planétaire. Le désespéré accepte le pacte et l’opération, se laisse déshumaniser, et exposer aux yeux des foules, sous le nom d’Adam-bis. Mais peut-il abdiquer entièrement son humanité ? Grâce à l’amour d’une jeune-femme, « l’œuvre d’art » tente alors de sortir de l’emprise de son créateur et de retrouver sa conscience perdue. Cette fable excentrique, inquiétante et comique nous entraîne dans un monde rongé par le narcissisme, le culte du simulacre et de l’apparence, le totalitarisme de l’image : le nôtre."

Je ne peux plus me passer de Schmitt..!
Je n'en suis qu'au tout tout début, et pour l'instant, si je devais résumer en un mot... bizaaaaaaaaaaar! Mais délicieux. J'en dirais plus quand j'aurais avancé (mais je lirai sans doute la lecture commune avant)
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
Lecteur
Lecteur
Pimp


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007

"Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel   "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel EmptyMer 4 Juil - 12:36

Pff il est tordu ce livre, mais diablement original. Entre mes lectures pour les examens, j'ai tout de même réussi à le terminer hier soir.
Que dire? C'est bon, c'est beau, c'est Schmitt...
Les trois naissances d'un homme, en tant que rien, qu'oeuvre d'art, puis qu'homme enfin. Un questionnement sur l'art et sur l'humanité.
Une fin peut-être un peu trop classique ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants mais ça ne gêne même pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

"Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel   "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel EmptyMer 4 Juil - 15:34

et tes résultats d'examens c'est quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Pimp
Lecteur
Lecteur
Pimp


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007

"Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel   "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel EmptyMer 4 Juil - 20:39

Autour de mi-septembre.
J'en ai encore à passer en août.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel Empty
MessageSujet: Re: "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel   "Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lorsque j'étais une Oeuvre d'art" - Eric-Emmanuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Eric-Emmanuel Schmitt -"La part de l'autre"
» Eric Emmanuel schmitt - Odette toulemonde et autres histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Autour du livre :: Ce que je lis en ce moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser