Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo

Aller en bas 
+2
Eleanora
Christelle
6 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyMer 23 Mai - 16:50

4ème de couverture :
Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a
décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin
intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode
new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en
chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance
inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour
être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette
usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de
langues de vipère...


Ce n'est pas un chef d'oeuvre, il y a beaucoup de longueur et on espère que la fin sera comme elle se passe. Mais ça se lit. Monde frivole, pas du tout le mien, je ne m'y reconnais pas du tout mais ça se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyVen 8 Juin - 21:06

"Monde frivole, pas du tout le mien"

=> Sous entend-tu que tu préfères lire des livres se passant dans "ton" monde? Ca m'intéresse de savoir si les gens aiment lire des livres leur ressemblant ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyVen 8 Juin - 22:22

Non pas du tout... J'aime lire de tout... sinon, je n'aurais pas lu Zola, car je pense avoir la même vie que certains personnages de Zola.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptySam 9 Juin - 12:00

Tu as lu tout Zola? Ouah !

Moi, j'ai adoré Thérèse Raquin... Mais j'ai du mal à m'identifier à Thérèse. Je l'ai lu deux fois et je le connais vraiment par coeur.

Sinon, j'avais aimé l'histoire d'amour entre le "héros" et théèse, même si tout cela finit mal...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptySam 9 Juin - 16:21

non je n'ai pas lu tout Zola... J'en ai lu quelques uns, et certains, je n'ai pas réussi à les lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyLun 11 Juin - 11:43

Quels livres n'as-tu pas pu finir?

Moi, je n'en ai pas lu beaucoup de Zola, c'est vrai. Mais à chaque fois que j'en ai lu un, j'ai adoré !

As-tu lu Thérèse raquin?
Et as-tu lu Naîs Micoulin? C'est une petite nouvelle très sympathique, mais bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyLun 11 Juin - 18:55

Non je ne l'ai pas lu mais je viens de l'acheter en occas...donc je ne vais pas tarder à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyMer 13 Juin - 20:31

Et bien bonne lecture, tu verras, "Thérèse raquin" est un roman assez sombre, mais vraiment captivant !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyDim 5 Aoû - 12:59

J'ai vu "Le diable s'habille en Prada" en film...Eh bien, les personnages sont beaucoup plus fumains que dans le roman. L'histoire est également légèrement différente sur certains points. Ce n'est pas trop grave. C'est un film agréable à regarder malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Béatrice
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyLun 27 Aoû - 20:28

Bon et bien moi je n'ai pas dépassé les 50 premières pages car j'étais saoûle de marques: prada, gucci, versace etc... Je n'y comprenais rien!
et franchement les textes qui parlent de la perte d'un talon aiguille de chez "chose" ou l'achat de dernier tailleur de chez "truc", ça ne me passionne pas.
par contre le film est divertissant, sans plus.

et je n'ai pas lu Thérèse Raquin mais je vais très bien, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyDim 28 Oct - 18:10

J'ai vu le film il y a peu de temps, je n'ai pas lu le livre, amis si le film traduit fidèlement l'histoire ce ne doit pas être un grand chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyLun 29 Oct - 9:40

Non les personnages sont vraiment plus dures... le film est un peu sirupeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyLun 29 Oct - 9:43

D'accord, donc ce doit être moins monotone
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyDim 11 Nov - 20:20

J'aime ce genre de livre mais je ne sais pas si je vais acheter ce livre... Je verrai, en tout cas, ce n'est pas dans priorités lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyJeu 10 Jan - 22:07

Au début, quand je lisais ce livre, il m'énervait. Tout ce monde de la mode, la rédactrice capricieuse, l'assistante superficielle... ce n'est pas pour moi. Mais pourquoi elle ne se barre pas ? Pourquoi ne réagit-elle pas ?? je me disais.
Je me demandais aussi ce que pourrait être l'histoire de ce livre car je n'avais l'impression de beaucoup avancer dans le livre.

Puis au fur et à mesure de ma lecture, j'ai apprécié le livre. Andy est une fille très sympa, drôle. Nous pouvons tous s'identifier à elle. Elle se retrouve en fait prisonnière de cette maudite Miranda. Nous subissons avec elle ses humiliations, ses détresses (même si cela peut faire rire des fois ^^) Le monde de la mode n'est si rose qu'on le croit.

Ce livre nous apprend aussi des choses et nous fait réfléchir sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Capucinne
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo EmptyMer 20 Fév - 19:57

J'ai lu "le dibale..." cet été, mon chéri me l'avait offertet j'ai bien amé. C'est sympa de découvrir ce monde, qui ne me ressemble en aucun point. Je n'aimerai pas du tout être à la place d'Andréa ! Même si celle-ci "récupère" des fringues de marques en tous genres. J'ai aussi aimé parce que l'auteur attache une grande importance à la pensée de l'héroîne, et Andréa est quelqu'un de très humain... (comme moi...) qui nourrit le rêve d'être journaliste (comme moi...).
Le film est très sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty
MessageSujet: Re: Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo   Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence Weisberger - "Le diable s'habille en Prada&quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Fred Vargas - "Pars vite et reviens tard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser