Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" Empty
MessageSujet: Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux"   Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" EmptyJeu 14 Juin - 19:36

4ème de couverture :"Ce soir-là, le président présidait une remise de prix au lycée de H. Dès le cinquième très bon élève, il bailla. Tandis que se poursuivait l'éprouvante cérémonie, l'idée arriva dans son cerveua et , s'y trouvant bien sans doute, commença à germer. Une idée simple, une idée scandaleuse. Daccord, il faut récompenser les très bons élèves, mais pour quelle raison ceux que je vois ce soir monter un à un sur scène sont-ils tellement ennuyeux?[...]
Pourquoi ne pas couronner d'autres enfants, des talents cachés, des passionnés qui explorent sans relache, qui ne supportent que la liberté, que les devoirs qu'ils se donnent à eux-mêmes?"


Si cet extrait ne vous donne pas envie de lire ce livre, tant pis pour moi... J'ai adoré ce joli conte...
Rassembler des enfants aux talents improbables pour les faire progresser ...dans leur rapport à eux-même et aux autres.

Si vous avez un grain de folie, vous aimerez.

A lire aussi aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" Empty
MessageSujet: Re: Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux"   Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" EmptyDim 19 Aoû - 12:53

J'ai tout simplement adoré.
Aux premiers abords une histoire d'enfants assez banale, mais l'écriture est très soignée, et l'histoire pleine de subtils messages que chacun interprètera à sa façon.
Le maitre mot: entraide
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" Empty
MessageSujet: Re: Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux"   Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" EmptyLun 27 Aoû - 20:23

un bon livre qui relate d'une expérience intéressante. Une vraie question philosophique: que ferions-nous si nous nous trouvions à plusieurs dans une situation où l'on ne peut compter que sur soi?
individualisme ou entraide?
Chacun pour soi ou chaque compétence associée pour la réussite de tous?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" Empty
MessageSujet: Re: Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux"   Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" EmptyMar 28 Aoû - 14:48

J'ai également trouver que ce livre peut être intéressant pour certains enfants qui ne réussissentpas spécialement dans le domaine scolaire mais qui ont quelque chose, une passion, un don qu'ils peuvent cultiver pour réussir. Car notre monde est tellement formaté que seuls les "bons" inellectuellemnt parlant sont valorisés surtout chez les enfants et les ados.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" Empty
MessageSujet: Re: Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux"   Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik Orsenna - "dernières nouvelles des oiseaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erik Orsenna - "La grammaire est une chanson douce&quot
» Erik Orsenna - "Les chevaliers du subjonctif"
» David Lodge - "Nouvelles du Paradis"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser