Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&

Aller en bas 
+7
Comateen
petitemanu
Bulle
Eleanora
véro
Assia
Christelle
11 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyDim 27 Aoû - 13:21

C'est l'histoire de Monsieur Grenouille...abominable monstre avec un nez unique...Tout au long du livre, on ressent les odeurs, c'est une lecture parfumée, parfois dure...

à lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Assia
Petit nouveau
Assia


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : auriol
Date d'inscription : 22/08/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMer 13 Sep - 23:21

Il est fabuleux ce livre. J'ai bien envie de le lire à nouveau juste pour sentir toute ces odeurs (mais je suis allergique alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
véro
Lecteur
Lecteur
véro


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/08/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyDim 17 Sep - 17:26

Je n'ai jamais pu dépasser les 10 premières pages ... comme quoi, la lecture est très personnelle ...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Le parfum   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMer 6 Juin - 21:05

Je suis actuellement en train de lire ce chef-d'oeuvre, j'adore l'histoire, le style d'écriture et le personnage monstrueux de Grenouille, qui est malgré tout, très attachant.Wink

Et vous, l'avez-vous lu? Avez-vous le film, sorti récemment en DVD?

Qu'avez-vous pensé du livre/film?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMer 6 Juin - 21:51

Je me suis permise de fusionner les deux messages afin que chacun puisse suivre la discussion.
J'ai pas vu le film...pas encore
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyJeu 7 Juin - 15:48

ok christelle !

véro, pourquoi n'as-tu pas pu dépasser les 10 premières pages?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMer 13 Juin - 20:35

J'aurai fini cette oeuvre ce soir, et j'ai hâte de lire la fin. Cependant, j'aurai un petit pincement au coeur en lisant les derniers mots: ça faisait tellement longtemps que j'attendais de lire ce livre, et paf, en quelques jours, c'est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora
Lecteur
Lecteur
Eleanora


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/11/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyJeu 14 Juin - 15:15

J'ai terminé "Le Parfum" hier soir, et j'ai adoréla fin... Je ne m'attendais pas à ça, je pensais que le héros serait executé, comme on l'attend depuis le début. Et finalement, non !
Il est mangé de plaisir... C'est vraiment un livre spécial, que j'ai apprécié autant pour l'histoire, le style de l'auteur et la finesse d'écriture... Vraiment génial, j'étais triste en tournant les dernières pages...

=> Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMar 18 Déc - 12:28

Eleanora, il faut pas dire la fin !

Sinon, moi, Tout le monde en parle en disant qu'il est super bien, que c'est un livre génial... Mais moi, je ne dirai pas ça.
Grenouille est quelqu'un de bien étrange, effrayant même. On ressent bien le côté fantastique du roman.
Cependant, le roman est très concentré sur l'odorat (j'avais l'impression de lire avec le nez lol), un peu trop peut-être...
En lisant le titre, Le parfum : histoire d'un meurtier, je m'attendais à plein d'actions, mais il n'y en a pas tant que ça ; l'histoire traîne en longueur.
Les personnages ne sont pas très attachants (l'auteur fait tout pour ne pas qu'on s'y attache lol, il met en évidence leurs défaut).
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
petitemanu
Lecteur
Lecteur
petitemanu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2007

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptySam 22 Déc - 11:23

il est dans ma pile a lire
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptySam 22 Déc - 14:08

Moi j'ai vraiment aimé quand je l'ai lu... il y a une quinzaine d'année...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Comateen
Lecteur
Lecteur
Comateen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2007

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptySam 22 Déc - 18:12

Ce livre est génial.
Rien à ajouter I love you
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyLun 24 Déc - 15:33

Je 'lavais aussi bien aimé , par contre je ne me souviens plus trop de l'histoire juste des descriptions précises et envoutantes
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Lecteur
Lecteur
petitemanu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2007

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMer 16 Jan - 13:25

c'est l'histoire d'un meurtrier j'ai pas vraiment l'impression car cela concerne que la 3eme partie
ce que je trouve bien ce son les descriptions ont a vraiment l'impressions de respirer les odeur
j'ai eu aussi beaucoups de mal a accrocher au début il a fallu que j'arrive a la 2eme partie ensuite par moment je m'ennuye
Revenir en haut Aller en bas
Kaerlyon
Lecteur
Lecteur
Kaerlyon


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/02/2008

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMar 12 Fév - 22:53

j'ai lu ce livre il y a longtemps et je n'ai pas aimé. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il a eu tant de succès. Pourquoi n'ai je pas aimé ? hum, après toutes ces années, difficile à analyser. L'écriture ? rien à dire... Alors l'histoire ? originale certe mais ..... Par son absence de morale ? je ne pense pas. Mais alors quoi ? c'est un ensemble je crois. Une vie qui se veut particulière mais en qui au fond est d'une banalité affligeante : la recherche de son intégration dans la société....
Et puis après tout il a pas à se plaindre.... il fait des économies de déodorant nan ? Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Smilies5
Revenir en haut Aller en bas
Capucinne
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMer 20 Fév - 11:58

J'ai lu ce livre l'année dernière et j'ai vraiment apprécié. Les descriptions sont excellentes et nous font vraiment "sentir" le livre. C'est vrai que l'histoire n'est pas "super", il y a peu d'actions mais ça reste un de mes romans favoris. je pense que l'auteur ne voulait pas forcément tracer une histoire à rebondissements, je pense qu'il voulait écrire une histoire d'un meurtrier, à travers l'odorat de celui-ci. En tout cas, je ressens ça comme ça. J'aime beaucoup le style de cette oeuvre...
Un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : grande synthe, nord
Date d'inscription : 22/10/2008

Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& EmptyMer 22 Oct - 14:15

je n'ai pas aimé du tout je l'ai laisser a la moitié

nanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty
MessageSujet: Re: Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&   Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier& Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Süskind - "Le Parfum - histoire d'un meurtrier&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Christophe RUFIN - "Parfum d'Adan"
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser