Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?

Aller en bas 
4 participants

Souhaitez-vous des lectures communes ?
Oui
Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Vote_lcap80%Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non
Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Vote_lcap0%Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis sur la question
Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Vote_lcap20%Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyDim 19 Aoû - 18:39

Régulièrement, tous les deux -trois mois, nous organison une lecture commune. Je souhaite savoir si celà vous plait ou non pour savoir si nous allons continuer ce concept. En sachant, que vos idées et suggestions sont les bienvenues....
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyLun 20 Aoû - 9:13

Moi je trouve ca intéressant les lectures communes.
Je ne sais plus trop bien comment celà fonctionne pour les suggestion, mais je propose que chaque mois l'un de nous partage sa PAL et que les autres choisissent un livre.
Qu'en pensez-vous?

Ne t'en fait pas ce sont els vacances et les beaux jours les gens accordent en général moins de temps à leur ordinateur, mais tout le monde reviendra en sept oct. L'été est une préiode assez particulière en ce qui cocnerne la fréquentation des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyLun 20 Aoû - 11:40

Je ne m'inquiète pas pour la fréquentation. Je préfère que chaque membre vienne quand il le souhaite, on est pas au rendement...
Si tu veux faire la prochaine lecture, il suffit que tu ouvre un nouveau post dans ce forum, ensuite tu y décris les livres de ta liste. Avant de valider ton message tu créés un sondage (quand tu ouvres un nouveau post tu as toujours cette possiblité)
tu mets comme questions : "quel livre souhaité vous lire au mois de ...?"
Et ensuite tu mets tes titres de livres avec l'auteur en allant à la ligne à chaque livre.. et tu valides...

Je ne sais pas si j'ai été très claire.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyLun 20 Aoû - 11:46

Oui oui tu as été très calire, maintenant ce n'est qu'une proposition, et puis si quelqu'un veut commencer je n'ai pas l'exclusivité.

Ce n'est en effet pas une question de rendement mais c'est vrai que c'est une chaine sii le forum est très fréquenté il y aura davantage d'inscrits... et puis plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyLun 20 Aoû - 11:51

C'est pour ça il faut que tu fasses de la pub auprès de tres amis...C'est comme ça que j'ai débuté. Je rigole... Mais ce n'est pas évident d'avoir du monde car il existe pas mal de forums , de blogs sur les livres. Je les ai trouvé après avoir créé le mien sinon, je pense que je ne l'aurai pas créé. Mais je suis contente car je trouve que j'ai découvert des auteurs que je n'aurais peut-être jamais lu sans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyLun 20 Aoû - 11:52

Oui c'est vrai il y a pas mal de forum sur le sujet cepandant, je trouve qu'ils sont tous différents et ont tous leur spécificité, c'est une grande richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyJeu 23 Aoû - 14:33

Apparemment les lectures communes ça ne bottent personne...

Moi j'aimais bien lire un truc qui m'était imposé de temps en temps ça change. et on lit des trucs qu'on ne lirait pas autrement...

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyJeu 23 Aoû - 15:16

Oui j'aime bien le rpincipe aussi, mais si on n'est que deux alors ça vaut pas trop le coup.

Par contre et pour éviter les frais ce qu'on peut faire c'est mettre nos PAL voir si on a des livres en commun et les lire en même temps. Qu'en penses-tu??
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyJeu 23 Aoû - 15:31

Oui on peut faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyVen 24 Aoû - 16:57

Le principe est bien (et je viens seulement de comprendre que l'on peut proposer des livres)

Je ferais une liste.
Revenir en haut Aller en bas
bouquinette
Lecteur
Lecteur
bouquinette


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2007

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyMer 29 Aoû - 12:46

J'adore les lectures communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinette.rain-blog.com/index.htm
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyMer 29 Aoû - 13:00

Bon je crois qu'on va continuer...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyMer 29 Aoû - 21:51

Snoopinette je te laisse faire le choix des lectures à choisir spour les mois de septembre - octobre....

Pour les mois de novembre-décembre ce sera Thia 95, si tu es ok...

Si vous êtes ok, vous choississez une liste de 5 livres que vous mettez au sondage des autres membres.

Dans le post, décrivez rapidement l'histoire, c'est vrai que c'est plus facile pour le choix.

Vous prévenez dès que vous avez posté que j'envoie un mail de masse pour que les gens votent car il faut savoir que septembre arrive vite...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyMer 29 Aoû - 22:16

Très biçen, pas de soucis, je le ferais demain après midi car là je ne peux aps
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyMer 29 Aoû - 22:28

oh tu as le temps... on laisse une semaine aux membres pour voter...et deux mois pour lire ça devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Gwaihir
Invité




Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyMer 29 Aoû - 23:33

oui a condition que je m'y mette mais maintenant que j'ai un peu plus de fric ca ne devrait pas causer de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? EmptyMer 29 Aoû - 23:44

Ben c'est pas obligé.
Et je pense que le but est de choisir des livres déjà en poche pour que tout le monde puisse même les trouver en occas. Quoique c'est pas toujours évident ça de trouver des bouquins en occasions. Sauf à aller voir sur le site de Marsy.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?   Souhaitez-vous continuer les lectures communes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez-vous continuer les lectures communes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions lectures communes Septembre-Octobre
» Vos lectures de septembre
» Vos lectures de novembre
» Les lectures de Janvier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Autour du livre :: Nos Lectures Communes-et PAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser