Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" Empty
MessageSujet: Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang"   Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" EmptyJeu 30 Aoû - 18:44

Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" Amourdanslesangbb7


Résumé de l’éditeur :

Enfant turbulente et pleine de vie, adolescente charmeuse, jeune actrice prometteuse : telle était la vie de Charlotte Valandrey, née Anne-Charlotte Pascal, à 18 ans. Mais derrière ce «conte de fées» se cache une jeune fille en perpétuelle quête d'amour, devenue adulte et célèbre trop vite, qui découvre sa séropositivité. Charlotte Valandrey confie ici, avec force et sincérité, ses amours romanesques, sa carrière d'actrice trop brutalement freinée, sa maladie, son cœur trop fragile. Si fragile que, à 35 ans, elle doit subir une transplantation. Elle nous offre un témoignage poignant, une belle leçon de vie.



Mon avis :

Ce livre est un témoignage poignant d’une jeune femme passionnée et impulsive.

A 18 ans, Charlotte découvre qu’elle est séropositive, à 35 ans, qu’elle a besoin d’une greffe de cœur. Cette femme courageuse raconte son vécu sans chercher à ce que l’on s’apitoie sur son sort mais plutôt en nous donnant un superbe message d’espoir et un bel exemple de courage. On peut avoir 37 ans, être séropositive, greffée et vivre une vie quasi normale.

J’ai vraiment appréciée cette lecture simple. Je ne connaissais pas du tout Charlotte VALANDREY, Je l’ai entendu parler de son livre lors d’une émission de TV et elle m’a donné envie de le lire C’est une personne simple, de caractère qui a saisi les opportunités qui s’offraient à elle.

Une seule chose lui manque aujourd’hui : l’amour d’un homme.

Pour la petite histoire : c’est elle qui devait jouer dans le film Noces blanches, que j’ai beaucoup apprécié par ailleurs, mais lorsque les producteurs ont appris sa séropositivité ils l’ont remercié et remplacé par Vanessa PARADIS.



Revenir en haut Aller en bas
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" Empty
MessageSujet: Re: Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang"   Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" EmptyVen 31 Aoû - 16:51

Celui là aussi je le mets sur ma liste.

Merci Snoopinette.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" Empty
MessageSujet: Re: Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang"   Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" EmptyVen 31 Aoû - 17:44

Je suis heureuse d'avoir pu donner une idée de lecture à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" Empty
MessageSujet: Re: Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang"   Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Labro - "Tomber sept fois se relever huit&quot
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser