Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyMer 5 Sep - 19:44

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" 9782253150718

Réflexions, idées… suite à la lecture du livre :
Ce livre divertissant nous réconcilie, si c’était nécessaire, avec les 5 semaines de congés payés par an, les 35 heures, la semaine de 5 jours.
On pourrait croire que ce livre est triste, difficile, mais au contraire son auteur prend un ton humoristique pour nous raconter son année de contrat et sa descente professionnelle.
C’est également le premier ouvrage de l’auteur que je lis et c’est une signe plutôt positif j’ai envie de me replonger dans son univers.
4ème de couverture :
Amélie Nothomb Stupeur et tremblements Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie sociale au pays du Soleil levant. D'erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu'au rang de surveillante des toilettes, celui de l'humiliation dernière. Une course absurde vers l'abîme - image de la vie -, où l'humour percutant d'Amélie Nothomb fait mouche à chaque ligne. Entre le rire et l'angoisse, cette satire des nouveaux despotismes aux échos kafkaïens a conquis un immense public et valu à l'auteur d'Hygiène de l'assassin le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Invité




Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyMer 5 Sep - 23:30

ce livre est une petite merveille l'un des meilleurs de melle nothomb
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyJeu 6 Sep - 8:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai lu celui-ci en premier et bien maintenant je cherche toujours aussi bien, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Invité




Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyJeu 6 Sep - 11:19

moi jai trouve je lui prefere acide sulfurique
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyJeu 6 Sep - 15:00

Je n'ai pas lu acide sufurique, c'est peut être pour cette raison.

Tu as lu quels livres d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Invité




Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyJeu 6 Sep - 23:09

tous lol
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyJeu 6 Sep - 23:17

Un fan d'Amélie, dire qu emoi je ne réussis pas, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je n'aime pas le personnage....
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
marsy
Lecteur
Lecteur
marsy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/08/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyVen 7 Sep - 9:10

Moi j'en ai lu quelques uns. J'ai bien aimé stupeurs et tremblements. J'ai aussi lu Antechrista. Je ne suis pas encore adepte de Nothomb lol mais je compte acheter le journal d'une hirondelle. L'avez-vous lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://loccasdelire.over-blog.com/
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyVen 7 Sep - 9:34

Oui jai lu Journal d'Hirondelle, c'est bien mais sans plus à mon gout. C'est un homme qui tue une famille entière et récupère le journal intime de la jeune fille si je me souviens bien, mais j'avoue ne pas avoir été très marquée par ce livre.

Par contre un livre plus opriginal d'elle c'est Les Catilinaires, si tu as l'occasion de l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Invité




Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyVen 7 Sep - 11:03

achetez surtout le petit dernier ni d'eve ni d'adam qui es un peu la suite de stupeur et tremblements
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyVen 7 Sep - 11:37

Oui mais j'attends qu'il sorte en poche ou que ma biblio en fasse l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
marsy
Lecteur
Lecteur
marsy


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/08/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyVen 7 Sep - 18:50

Ah d'accord, merci pour les conseils. Je lirai également les Catilinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://loccasdelire.over-blog.com/
Gwaihir
Invité




Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptySam 8 Sep - 0:03

les catilinaires est d'enfer ainsin que cosmetique de l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptySam 8 Sep - 9:31

Ah cosmétique de l'ennemi je n'ai pas encore essayé, amis si tu dis que c'est bien, je note
Revenir en haut Aller en bas
passeur d'aurore
Petit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 05/10/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyVen 5 Oct - 4:18

J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur : certains adorent , d'autres détestent. Je me note le nom dans un coin pour me faire une idée sur le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" EmptyVen 5 Oct - 9:33

Oui je pense que c'est le meilleur pour commencer à découvrir Amélie NOTHOMB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"   Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie NOTHOMB -"Stupeur et tremblements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMELIE NOTHOMB acide sulfurique
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser