Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Michael Blake -"Danse avec les loups"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Michael Blake -"Danse avec les loups" Empty
MessageSujet: Michael Blake -"Danse avec les loups"   Michael Blake -"Danse avec les loups" EmptyVen 19 Oct - 11:26

Danse avec les loups, adaptés au cinéma en 1990 avec Kevin Kostner dans le rôle principal, relança, bien que pour une courte durée, le genre Western. Aujourd'hui, c'est la danse country qui à sa façon rappelle aux français l'existance de ce thème.

Danse avec les loups, une histoire inoubliable qui raconte l'histoire du lieutenent John Dunbar qui vient prendre son poste en territoire commanche. Là, il se trovue bien seul jusqu'à ce qu'il se lie avec un vieux loup, puis avec une tribue commanche. Son amitié avec les amérindiens est telle qu'il fini par aller vivre avec eux et y trouver l'amour auprès de Celle-qui-se-dresse-avec-le-poing-fermé, blanche adoptée depuis l'enfance par la tribue.
Puis arrive la cavalerie, rarement à l'heure comme on le sait, qui se présente plus souvent quand tout est terminé. Dunbar n'est plus là, son journal intime s'est transformé en papier toilette pour des solddats illétrés, John est arrêté pour être conduit devant le tribunal correctionnel pour désertion. Il n'arrivera jamais à destination car, fait comique du film, les indiens viendront le délivrer des blancs (comme on el sait c'est plus souvent l'inverse : les blancs venant délivrer un blanc des griffes "des méchants peaux-rouges").

Vint une suite à Danse avec les loups : La route sacrée qi se passe 11 ans après Danse avec les loups. John Dunbar, devenu Danse-avec-les-loups est marié, père de famille, guerrier et chasseur recinnu. La tribue vit des jours heureux... les derniers, car une menace gronde, les rumeurs circulent que viennent bientôt confirmer des faits : les blancs arrivent, ils envahissent les terres indiennes, si installent et en chasse l'occupant.

Si Danse avec les loups est un pur divertissement, La route sacrée se rapporche plus de la réalité historique, dure, triste, qui ne pourra malheureusement pas être refaite. Avec La route sacrée, fini la légèreté et l'humour de Danse avec les loups ; tristesse, dureté les ont remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Michael Blake -"Danse avec les loups" Empty
MessageSujet: Re: Michael Blake -"Danse avec les loups"   Michael Blake -"Danse avec les loups" EmptyVen 19 Oct - 22:51

ça donne envie de le lire ... après mes quelques livres de chevets j'y viendrai peut-être
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Kaerlyon
Lecteur
Lecteur
Kaerlyon


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/02/2008

Michael Blake -"Danse avec les loups" Empty
MessageSujet: Re: Michael Blake -"Danse avec les loups"   Michael Blake -"Danse avec les loups" EmptyJeu 21 Fév - 1:13

Je ne suis pas étonnée de trouver une suite à ce livre. La fin nous laissait dans le doute.
Malheureusement, je n'ai jamais trouvé un autre livre de cet auteur. Peut être sur commande à la fnac et encore ! Quand j'ai voulu acheté "danse avec les loups" pour mon mari, le vendeur m'a demandé si j'étais sûr que le livre existe vraiment. Ben voui, je l'ai lu, c'est qu'il doit bien existe non ??? Bon d'accord c'était il y a longtemps m'enfin quand même !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Blake -"Danse avec les loups" Empty
MessageSujet: Re: Michael Blake -"Danse avec les loups"   Michael Blake -"Danse avec les loups" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Blake -"Danse avec les loups"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Crichton -"Prisonniers du temps"
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser