Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Arthur, Merlin et cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Arthur, Merlin et cie Empty
MessageSujet: Arthur, Merlin et cie   Arthur, Merlin et cie EmptyMer 7 Nov - 16:06

Arthur, une épopée celtique de Chauvel, Lereculey et Simon, aux éditions Delcourt, collection Conquistador. Bande dessinée en 9 volumes (rien que ça) qui conte la légende de Merlin, Arthur... adaptée non pas des récits du Moyen Âge - qui ont inspiré notamment les récits d'héroïque fantaisie mettant en scène les chevaliers de la Table Ronde - mais de récits beaucoup plus anciens (textes et légendes gallois). Les noms anciens ont d'ailleurs été conservés dans cette épopée en bande dessinée, ce qui n'en rend pas toujours la lecture aisée ; il vaut mieux aller de temps à autres faire un tour du côté du lexique pour s'y retrouver. Ainsi les Bretons portent le nom de Kymry, Merlin retrouve son nom d'origine Myrddin, Guenièvre celui de Gwenhwyfar et Affalach pour l'île mythiqye d'Avalon.
De plus, le récit n'étant pas tout à fait celui auquel on est habitué, il est préférable d'essayer, autant que possible, d'oublier ce qu'on connaît pour pouvoir lire sans se perdre dans l'histoire.
Notons aussi, que pour les illustrations, le dessinateur n'a pas fait dans la dentelle, et certaines sont donc plutôt dures.

Le bibliothécaire qui me l'a conseillée, pensait d'abord qu'elle était destinée aux adolescents, mais en fait, cette bande dessinée est plutôt prévue pour un public qui a déjà une base de connaissance sur Arthur, Merlin, Guenièvre, etc... et qui ne s'est donc pas contenté de lire les récits d'héroïque fantaisie (et de regarder les films qui vont avec).
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Arthur, Merlin et cie Empty
MessageSujet: Re: Arthur, Merlin et cie   Arthur, Merlin et cie EmptyMer 7 Nov - 21:14

Ca a l'air interressant, j'ai pas essayé en Bd, je regarderais si je trouve à la bibliothèque.

Merci Marie Ange.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur, Merlin et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Bandes Dessinées/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser