Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants" Empty
MessageSujet: Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants"   Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants" EmptyMer 12 Déc - 16:39

Résumé :
Étrange sarabande ! Sur les volets du manoir de Riding Thorpe, sur la porte de la cabane du jardin, de curieux dessins surgissent au matin. Absurde suite de bonshommes, levant leurs bras ou leurs jambes... Leur apparition coïncide avec celle des premiers troubles nerveux d'Elsie, la maîtresse de maison. Hilton, son époux, a de bonnes raisons de s'inquiéter. Et de réclamer l'assistance de Sherlock Holmes. Le célèbre détective n'est-il pas l'auteur d'une étude répertoriant quelque cent soixante alphabets secrets ? Celui-ci pourtant lui est inconnu. Le tout est de trouver la première clef... puis d'agir sans perdre un instant! Holmes aura-t-il le temps de déjouer la terrible menace contenue dans le dernier message des hommes dansants ?

Mon avis :
J'ai voté bon.
Les quatre nouvelles sont assez sympas, seulement, les énigmes sont trop faciles à mon goût, elles manquent d'originalité. On retrouve à peu près le même schéma à travers ces nouvelles, donc, il est assez facile de deviner - en gros - la fin. Je ne sais pas si c'est l'éditeur des livres qui a fait en sorte que ce soit comme ça, mais en tout cas, c'est dommage. Peut-être que je devrais lire d'autres livres...
Le personnage de Sherlocks Holmes est trop désagréable à mon goût ^^, trop prétentieux... Moi, je préfère Hercule Poirot (d'Agatha Christie)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants"   Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants" EmptyMer 12 Déc - 19:34

Arthur Conan Doyle, ce nom m'évoque systématiquement son inoubliable Monde Perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Kaerlyon
Lecteur
Lecteur
Kaerlyon


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/02/2008

Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants"   Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants" EmptyMer 13 Fév - 20:10

"Arthur Conan Doyle, ce nom m'évoque systématiquement son inoubliable Monde Perdu."

oui mais si bulle trouve Sherlock Holmes désagréable, que va t'elle penser du Professeur Challengeur ???
J'adore le personnage de sherlock Holmes. Il ne connait rien au système solaire mais peut différencier la provenance de centaines de cigares. Quant à sa mysogénie, héhé, je sais pas vous mais moi ça me donne envie de prendre la rôle d'Irêne Adler. j'ai même commencé à acheter la série TV avec jeremy Brett.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants" Empty
MessageSujet: Re: Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants"   Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Conan Doyle - "Les hommes dansants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stieg Larsson - "Les hommes..."
» Fred Vargas - "Pars vite et reviens tard"
» Les hommes de pailles de Michael Marshall.
» John Steinbeck, Des souriset des hommes
» Philippe Labro - "Tomber sept fois se relever huit&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Polars-Policiers-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser