Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" Empty
MessageSujet: Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"   Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" EmptySam 17 Nov - 19:18

Deux histoires en parallèle: Sarah fillette juive de dix ans qui va être victime de la guerre et notamment de la rafle du Vel d'hiv le 6 juillet 1942 et Julia, française d'origine américaine d'une qurantaine d'années soixante ans plus tard.

Ces deux histoires vont se chevaucher lorsque Julia qui est journaliste de verra chargée d'écrire una rticle sur la rafle du Vel d'Hiv épisode tristement macabre de la guerre menée par la police française.




J'ai été impressionnée par ce livre très émouvant, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'écriture qui est très précise, ons net en lisant ce roman que l'auteur s'est documenté avant de l'écrire, ainsi chaque phrase est simple, claire. D'autre part, l'histoire de Julia est touchante et nous renvoit à notre propre vie: jusqu'où est-on capable d'aller par passion? Comment ce qu'on vit professionnellement peut nous toucher personnellement? Jusqu'où? Quelle en est la limite si il y en a une? Enfin tout au long de l'histoire on perçoit les émotions, les sentiments de chacun des protagonistes tout en gardant une part de mystère, cela peut paraître paradoxal, en fait l'auteur nosud évoile chaque chose petit à petit dans un style pur dépourvu de tout élément inutile.

Vous l'aurez aisément compris c'est un livre coup de coeur pour moi et je remercie toutes les personnes qui au fil d eleurs commentaires (blogs ou forums) ont su attiser ma curiosité et faire que je le lise.
Revenir en haut Aller en bas
petitemanu
Lecteur
Lecteur
petitemanu


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2007

Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"   Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" EmptyDim 18 Nov - 12:53

j'ai vraiment aimer ce livre qui est assez réaliste, en nous décrivant ce qu'ont vécu les juifs pendant la 2end guerre et très émouvant quand elle recheche sarah
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"   Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" EmptyDim 18 Nov - 15:13

Il m'a l'air vraiment intéressant ce livre, je l'ajoute à ma liste de livres à lire (dis donc, j'en ai plein ! Je ne pourrais jamais tous les acheter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"   Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" EmptyLun 19 Nov - 10:51

TU peux aussi acheter tes livres d'occasion, c'est ce qui me permet de faire tanat d'achats lol.

En totu cas oui je te conseille vivement de le lire, mais il n'existe pas encore en poche alors tu peux peut être attendre à moins que tu ne fréquentes les bibliothèques
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"   Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" EmptyLun 19 Nov - 11:40

Oui, mais je préfère les livres neufs ... (la chieuse lol)
J'ai une bibliothèque dans ma ville mais il n'y a que des vieux livres, je crains qu'il y soit :(
J'attendrais le poche, ce sera moins cher ^^

En tout cas, merci de l'avoir présenté :)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"   Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" EmptyVen 15 Aoû - 13:42

ça y est je l'ai lu... il est très beau ce livre. C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi la France ne reconnait pas ses erreurs.
Je pense que la guerre peut changer les hommes et certains se mettent parfois du mauvais côté et d'autres ont trop peur pour aller contre l'autorité...
C'est aussi une belle histoire d'une femme prête à tout pour garder son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"   Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatiana de Rosnay-"Elle s'appelait Sarah"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser