Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Maupassant - Pierre et Jean

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Maupassant - Pierre et Jean Empty
MessageSujet: Maupassant - Pierre et Jean   Maupassant - Pierre et Jean EmptyMar 27 Nov - 22:16

Résumé :
Un couple de retraités parisiens vit au Havre, avec ses deux fils. Le cadet, Jean est blond et sage; l'aîné Pierre, noir et emporté. Leur vie s'écoule paisible, agrémentée de parties de pêche en mer ou sur la plage quand un grain éclate. Le ciel s'obscurit. Les vents se déchaînent, chassant le bonheur. En mourrant, un viel ami de famille laisse à Jean sa fortune. Pourquoi à Jean seulement? Pierre y pense nuit et jour. Il plonge dans le passé de sa mère, à la recherche du secret empoisonné.

Mon avis :
Ce livre est très bon !
J'ai beaucoup aimé. Je n'ai jamais lu les livres parlant de la jalousie entre frères, et celui-là le fait très bien. De plus, il est prenant car on se pose une question tout au long du texte. On se dit "peut-être" mais en même temps, Pierre est jaloux, alors il est possible que ces arguments soient faussés par la haine.
Enfin, ce livre est vraiment bien ficelé ! Il faut dire aussi que Maupassant est un très bon auteur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Maupassant - Pierre et Jean Empty
MessageSujet: Re: Maupassant - Pierre et Jean   Maupassant - Pierre et Jean EmptyMar 27 Nov - 22:49

Misère, ça fait des années que je n'ai pas lu de Maupassant. Je crois que la dernière fois j'étais encore au lycée (mais ce n'était pas une lecture scolaire) mais savoir me rappeler quel livre, ça c'est une autre histoire.
Mais j'aimais bien Maupassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Comateen
Lecteur
Lecteur
Comateen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2007

Maupassant - Pierre et Jean Empty
MessageSujet: Re: Maupassant - Pierre et Jean   Maupassant - Pierre et Jean EmptyMer 28 Nov - 21:32

J'avais pas tellement aimé quand je l'avais lu pour la première fois, en seconde...Mais sinon j'adore Maupassant, surtout Une vie.
Je réessayerai Pierre et Jean :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Maupassant - Pierre et Jean Empty
MessageSujet: Re: Maupassant - Pierre et Jean   Maupassant - Pierre et Jean EmptyMer 28 Nov - 21:57

Vous l'avez tous lu au lycée lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Maupassant - Pierre et Jean Empty
MessageSujet: Re: Maupassant - Pierre et Jean   Maupassant - Pierre et Jean EmptyMer 28 Nov - 23:01

Non pas moi....Je ne le connais pas mais j'en ai lu d'autres...quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Maupassant - Pierre et Jean Empty
MessageSujet: Re: Maupassant - Pierre et Jean   Maupassant - Pierre et Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maupassant - Pierre et Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maupassant - Une vie
» Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver
» W.Wilkie Collins -"Pierre de Lune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Les Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser