Snoopinette Prix Interallié
| Sujet: Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver Jeu 14 Aoû - 18:54 | |
| Résumé de l'éditeur:Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles " hommes-chiens " lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du " peuple-cheval " ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant. Thèmes: Indépendance, convictions, justice, liberté Avis: La science fiction n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement. Je suis en effet plutôt biographies, documents, récits historiques ou romans plus réalistes et bien là je peux dire que j'ai été agréablement surprise. J'avais déjà remarqué que les livres pour les jeunes étaient intéressants: l'écriture est souvent précise, sans trop de descriptions, avec de l'action... Conquise je peux dire que je le suis, ce livre est pour moi un coup de coeur 2008. J'ai tout aimé l'univers, l'intrigue, les personnages, le dénouement. Que dire de plus? Si jamais vous le croisez au détour d'un rayonnage: lancez-vous!! Note: 9,5/10 (je n'ai pas mis la note maximale car mon esprit fleur bleue est un peu déçu par la mort d'un protagoniste) | |
|
Christelle Administratrice Fondatrice
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver Ven 15 Aoû - 13:35 | |
| ça donne en vie en tout cas... | |
|