Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver Empty
MessageSujet: Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver   Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver EmptyJeu 14 Aoû - 18:54

Résumé de l'éditeur:
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles " hommes-chiens " lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du " peuple-cheval " ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant.
Thèmes:
Indépendance, convictions, justice, liberté
Avis:
La science fiction n'est pas un genre que j'affectionne particulièrement. Je suis en effet plutôt biographies, documents, récits historiques ou romans plus réalistes et bien là je peux dire que j'ai été agréablement surprise.
J'avais déjà remarqué que les livres pour les jeunes étaient intéressants: l'écriture est souvent précise, sans trop de descriptions, avec de l'action...
Conquise je peux dire que je le suis, ce livre est pour moi un coup de coeur 2008. J'ai tout aimé l'univers, l'intrigue, les personnages, le dénouement. Que dire de plus? Si jamais vous le croisez au détour d'un rayonnage: lancez-vous!!

Note: 9,5/10 (je n'ai pas mis la note maximale car mon esprit fleur bleue est un peu déçu par la mort d'un protagoniste)
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver   Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver EmptyVen 15 Aoû - 13:35

ça donne en vie en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
 
Jean Claude MOURLEVAT, Le combat d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maupassant - Pierre et Jean
» Jean-Christophe RUFIN - "Parfum d'Adan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Science-fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser