Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 David Gremell, "Dark Moon"

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

David Gremell, "Dark Moon" Empty
MessageSujet: David Gremell, "Dark Moon"   David Gremell, "Dark Moon" EmptyLun 10 Déc - 11:52


David Gremmell
Dark Moon
C'est une histoire de pure héroïque fantaisie. Il y a tous les ingrédients : un monde moyen-âgeux qui pourrait être la Terre mais qui est sans doute un autre monde, des sages, de la magie, des méchants (évidemment) et des héros qui ont les dispositions pour l'être certe mais qui ne demandaient pas à devenir des héros.
C'est une histoire destinée aux adultes, contrairement à ce que l'on trouve ces derniers temps (en fait depuis que Les seigneurs de l'Anneaux ont été portés à l'écran, le genre est surtout destiné depuis aux adolescents).
Lorsque nous commençons le livre, nous découvrons un monde en guerre, une guerre qui dure depuis 7 ans mais dont l'orgine a finie par échapper aux combattants.
Dans les chapitres qui suivent, nous apprenons le pourquoi du comment de cette guerre, alors qu'une nouvelle menace, bien plus importante, se dessine...
Remis dans l'ordre, nous avons au départ les Oltors, peuple sage vivant en harmonie avec la Nature ; les Oltors puisaient l'énergie de la Vie, l'utilisait pour faire musiques et chants magiques et redonnaient cette magie à la Vie pour qu'elle soit plus belle encore. Mais aussi sage étaient les Oltors, ils commirent une belle bourde : ils ouvrirent deux portails sur deux univers. De l'un vinrent les Eldarins, qui aux contact des Oltors apprirent la sagesse, et la magie ; de l'autre, vinrent les Daroths, les "pourris" de l'histoire, peuple guerrier, utilisant la Nature pour leur besoin sans rien rendre en retour, ils avaient épuisé les ressources de leur monde et très vite ont épuisé les terres offertes par les Oltors. Il leur en a fallu d'autres, et d'autres encore, jusqu'à ce que les Oltors refusent. Alors le Daroths détruisirent les Oltors.
Les Eldarins qui avaient reçu l'enseignement des Oltors, ont pris la relève de ces derniers et ont emprisonné les Daroths dans une perle noire magique. Un peu honteux de leur geste, les Eldarins, peuple pacifique, ouvrirent un autre portail et firent venir les Humains, qui n'étaient pourtant à leur yeux pas beaucoup mieux que les Daroths.
Les Humains s'installèrent en quatre territoires, chacun gouverné par un duc. L'un des ducs, Sirano, tatant de la magie, décida de prendre possession de la magie Eldarin et fit alors circuler des bruits (mauvais biensûr) sur les Eldarins que le peuple se mit à haïrs. Sirano lança une attaque sur les Eldarins, qui refusant le combat, se retirèrent dans une perle blanche. Sirano pris possession de cette perle et les autres seigneurs souhaitants l'avoir eux aussi, une guerre vit le jour. Pendant ce temps, Sirano fit son possible pour briser les défenses de la perle et accéder aux pouvoirs des Eldarins. 7 ans plus tard, peu après le début du livre, il y parvient, mais ne peu entrer en possession d'un pouvoir qui le dépasse. Mais, les défenses de la perle blanche brisées, les Daroths se voient libérer de la perle noire, et les Daroths ne peuvent cohabiter avec les humains : de par leur mode de vie, de par le fait qu'ils adorent le sel et qu'ils trouvent à la chair humaine un goût exquis !
Une nouvelle guerre s'annonce alors. Parmis les humains, parmis les résistants, des personnages vont alors devenir des héros : il y a entre autre Duvodas, bébé trouvé et élevé par un Eldarin non par pitié mais par expérience scientifique ; l'Eldarin voulait savoir si un Humain pouvait devenir sage. Duvodas a reçu l'enseignement de la musique et des chants magiques. Il y a Karis, femme mercenaire que ses hommes ont surnommé "la femme de glace" tant elle a du caractère. Tarantio et Dace, sont les plus étonnants. Ils partagent le même corps ; Tarantio est le diplomate, Dace le guerrier sans merci. On ne sait pas bien pourquoi ils sont deux, Tarantio, l'enfant fragile, a peut-être créé Dace oour se protéger du mal, mais peut-être ont-ils tous deux été créés par un autre enfant... Il y a aussi Brume, voleur maladroit qui suite à tour de magie "râté" se transforme en Oltor... Forin, un guerrier, "un géant, une montagne"... et d'autres encore, mais de moindre importance.
Il m'a fallu du temps pour lire ce livre à cause d'autres occupations, mais chaque fois que je m'y intéressais, il m'étais bien difficile de le quitter.
A ne lire que par ceux qui ont l'habitude (ou au moins des notions) d'héroïque fantaisie ; si l'on ne connait pas le genre, ce n'est pas par cette histoire, assez dure, qu'il faut commencer. Mais les amateurs/connaisseurs du genre, je pense se régaleront... je me suis régalée !


Maintenant, je vais commencer, un tout autre genre, hihi, je vais lire un Nicholas Evans, à qui l'on doit "L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux", "Le cercle des loups"....
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

David Gremell, "Dark Moon" Empty
MessageSujet: Re: David Gremell, "Dark Moon"   David Gremell, "Dark Moon" EmptySam 15 Déc - 12:31

Oups, complètement planté moi... c'est pas Gremell mais Gemmell... je devais pas avoir les yeux en face des trous drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
David Gremell, "Dark Moon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Lodge - "Nouvelles du Paradis"
» Philippe Labro - "Tomber sept fois se relever huit&quot
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Fred Vargas - "Pars vite et reviens tard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Science-fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser