Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty
MessageSujet: Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"   Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" EmptyDim 17 Fév - 10:06

Résumé de l’éditeur :

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.



Avis :

Parce que Loïc a disparu mystérieusement suite à une dispute avec son père, Claire part à la recherche de ce frère qui parcourt la France sans jamais se poser et lui envoie régulièrement des lettres concises.

Une lecture intéressante, rapide mais sans réel intérêt à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Capucinne
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty
MessageSujet: Re: Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"   Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" EmptyDim 24 Fév - 14:04

Ce livre a l'air très intéressant. Je l'ai mis dans ma liste de livres à emprunter à la médiathèque. Dès que j'irai, je verrai si il y est.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty
MessageSujet: Re: Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"   Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" EmptyDim 24 Fév - 14:16

J'ai vu un film ou téléfilm tiré de ce livre. Je ne pourrai donc pas lire le livre car je connais l'intrigue mais il est vraiment bien ce téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Capucinne
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2008

Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty
MessageSujet: Re: Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"   Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" EmptyDim 24 Fév - 20:43

Moi, je préfère lire les livres avant de voir leur adaptation à la TV ou au cinéma. C'est plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty
MessageSujet: Re: Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"   Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" EmptyDim 24 Fév - 20:50

Oui mais quand j'ai vu le film je ne savais même pas que c'était une adaptation. C'ets en cherchant un bouquin et en lisant la 4ème de couverture que celà m'a sauté aux yeux. J'avais vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Béatrice
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty
MessageSujet: Re: Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"   Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" EmptyMer 11 Juin - 23:21

C'est un livre qui se lit rapidement.
J'ai bien aimé.
Je n'ai pas vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty
MessageSujet: Re: Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"   Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" EmptyJeu 12 Juin - 20:21

Il est passé il y a pas longtemps.. avec Kad dans le rôle du père.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty
MessageSujet: Re: Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"   Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier ADAM-"Je vais bien, ne t'en fais pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier ADAM-"A l'abri de rien"
» Jean Echenoz -"Je m'en vais"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser