Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Gilbert Bordes -"la peste noire"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaerlyon
Lecteur
Lecteur
Kaerlyon


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/02/2008

Gilbert Bordes -"la peste noire" Empty
MessageSujet: Gilbert Bordes -"la peste noire"   Gilbert Bordes -"la peste noire" EmptyDim 24 Fév - 20:49

Je viens de finir "la peste noire" de Gilbert Bordes, en 2 volumes.
Le roman est basé sur des faits réels : le fils posthume de Louis X, décédé quelques jours après sa naissance, laissa un doute dans les mémoires : mort naturelle ? assassinat du dernier des capétiens par les Valois poir accéder au trône ? ou échange avec le fils d'une servante pour le protéger des menaces qui l'entouraient. C'est dernière thèse que reprend l'auteur. Le jeune prince est envoyé en Italie où il est élevé dans l'ignorance de son rang. Sa demi-soeur se bat pour lui rendre son trône. Elle doit se battre contre le roi de France, de Navarre, contre l'ennemi de sa famille dont bien sûr elle est amoureuse (faut bien pimenter un peu l'intrigue). Le tout sur fond de guerre de cent ans, de guerre civile et de peste noire.
L'héroïne se veut attachante.... ce qu'elle n'est pas à mon goût. Elle court les routes de France aux 1000 dangers avec toujours un preux chevalier qui la sauve au dernier moment. Un mélange de Jeanne d'Arc et d'une reine qui aurait gagné à un plus d'humanité. Malgrés tout, je n'ai pas détesté. Le second tome rattrape le premier, je pense. C'est donc avec un sentiment mitigé que je ferme ce livre. Toutefois, il ne fera pas parti de ceux que je garde non loin dans la perpective de le relire (parfois juste quelques pages pour le plaisir de retrouver un ami....)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gilbert Bordes -"la peste noire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser