Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de Mars...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyVen 7 Mar - 23:34

Je lis un roman d'anticipaton d'un auteur japonais...Je vous donnerai le nom plus tard car le livre est dans ma chambre...
Je n'en suis pas à la moitiè, et le livr emet deu temps à démarrer. Mais l'écriture est belle.
La narratrice raconte sa vie, son enfance dans un collège. Jamais, on ne parle de parents, les seuls adultes qui les entourent sont des "gardiens" ou cette étrange "madame".
Je suis au moment, où le lecteur apprend qui sont ces enfants et à quoi ils sont destinés...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
la fée
Lecteur
Lecteur
la fée


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyLun 10 Mar - 21:38

J'ai commencé le cadenas du marché Yéhouda de Michael Sebban. Lyahou, le personnage central, nous emmène avec lui parcourir la Palestine où il travaille comme "huissier" du moins ça y ressemble. Parallèlement, il ne cesse de voir des choses bizarres ( un passant qui s'effondre avant l'explosion d'une bombe, une arnaque locative dont sont victimes des occidentaux...) où celà conduit je ne puis vous le dire car je ne l'ai pas terminé. Mais sincèrement c'est un livre qui respire la vie et en plus il est facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyLun 10 Mar - 23:35

Demain je vais pouvoir lire puisque j'accompagne mon fils à la clinique. Le temps de son opération, je pense pouvoir bouquiner. (petite l'opération)
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Kaerlyon
Lecteur
Lecteur
Kaerlyon


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/02/2008

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyMar 11 Mar - 17:59

J'ai fait un petit tour à la bibliothèque municipale vendredi dernier et j'ai ramené :
- Barry Trotter ou la suite inutile (une parodie de Harry Potter, en cours de lecture)
- une affaire privée de Diana Gabaldon (le prochain)
- Lord Byron, la malediction du genie de Gilbert Martineau (une bio romancée d'un de mes poètes préférés)
- Le fantôme des collines de Sharyn McCrumb (entre policier et SF d'après le 4eme de couverture)
ps : j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyMer 12 Mar - 16:48

Non pour mon fils on lui retirait juste les drains ... Par contre au réveil ça été un dur...

J eviens de commencer Philip Roth " Le complot contre l'Amérique". J'espère qu ej'ariiverai jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyMer 12 Mar - 21:02

On vient de m'offrir le millenium tome 1 ... Quelqu'un l'a lu?

Il paraît que c'est pas mal...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyDim 16 Mar - 22:26

J'avance doucement mais surement...Le complot contre l'Amérique est vraiment prenant mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce momen... Entre le jardinage, la cuisine et la lecture, mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
la fée
Lecteur
Lecteur
la fée


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyDim 16 Mar - 22:53

j'ai commencé La valse lente des tortues de PANCOL. Il s'agit de la suite des Yeux jaunes des crocodiles. Si vous avez aimé le premier roman vous devriez accrocher. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous conseille plutôt de lire La Muette de Chahdortt Djavan qui vient de paraître. elle avait écrit Bas les voiles. C'est une histoire vraie poignante qui entraîne sur le chemin de la réflexion. Témoignage sur une femme qui va être pendue au pays des Mollah. J'en ai d'autres en attente je vous en parlerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyLun 17 Mar - 0:25

J'ai lu les yeux jaunes des crocodiles et j'ai adoré...
Je vais de ce pas mettre la suite dans mes livres à lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Mara300
Petit nouveau
Mara300


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyMer 26 Mar - 16:01

je suis toujours plongée dans "Emma" de Jane Austen.
C'est une brique et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyVen 28 Mar - 9:34

J'ai commencé Millenium...Pour l'instant, l'ation se pose, on présente certains personnages. Ce que je peux dire, c'est que j'aime l'écriture...je vous en dis plus très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
la fée
Lecteur
Lecteur
la fée


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptySam 29 Mar - 15:25

Je viens de terminer English de WANG GANG (roman agréable à lire) et Le Montespan de Jean Teulé (roman qui se déroule à lépoque de Louis XIV). Je commence Un jardin dans les Appalaches de Barbara Kingsolver. Je vous en dirai plus bientôt et ferais surement un fil sur les derniers livres que j'ai lu et qui sont pour moi des coups de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyDim 30 Mar - 19:06

Je ne connais aucun des auteurs que tu nous cites... donnes nous vitre des résumés et tes avis, pour mes prochaines lectures...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
la fée
Lecteur
Lecteur
la fée


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyLun 31 Mar - 19:16

English de WANG GANG

" Cette année là ce devait être au mois de mai, la lumière du Thianshan enneigé nimbait d'allégresse la ville d'Urumqi. comme un de ces flocons qui flottaient au gré du vent, j'entrai par la fenêtre dans la salle de classe et m'installai contre la vitre, à regarder la neige tomber sous le beau ciel bleu." (première ligne du roman)

Liu Aï (Aï signifie Amour en chinois) est un jeune de 12 ans qui habite Urumqi, village chinois éloigné des grandes villes. Cela n'empêche pas le régime de Mao d'y sévir. Liu Aï raconte son enfance, la soumission de son père alors qu'il est un très grand ingénieur. ce dernier se sentira valorisé le jour où il portera l'uniforme militaire. sa mère, ingénieure, consacrera une partie de sa vie à la construction d'un abri anti-bombe.
Dans leur immeuble habite Huang Xusheng, une camarade de classe de Liu Aï. Suite au suicide de son père, elle sombre dans la dépression. Seuls son amour pour l'anglais et son rôle de délégué de classe lui permettent de reprendre le dessus.
L'anglais..... Liu Aï et Xusheng l'apprennent par coeur en dévorant tous les mots du dictionnaire que possède Wang Yajun, leur professeur. Pourquoi cette passion? Ils ne savent pas.

Roman à la fois plein de vie mais aussi teinté par le sang et la mort. Vision du régime de Mao au travers d'un regard d'enfant. Roman captivant et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... EmptyLun 31 Mar - 21:20

Je lis toujours et encore le tome 1 de Millenium... C'est super, j'amerais ne pouvoir le lacher.. Surtout que je viens de découvrir un des personnages haut en couleur. Franchement bien écrit si j'avais plus le temps en ce moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nos lectures de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mars...   Nos lectures de Mars... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Mars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Mars - Avril
» Vos lectures de novembre
» Les lectures de Janvier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Autour du livre :: Ce que je lis en ce moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser