Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 chahdortt Djavan - "La muette"

Aller en bas 
AuteurMessage
la fée
Lecteur
Lecteur
la fée


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

chahdortt Djavan - "La muette" Empty
MessageSujet: chahdortt Djavan - "La muette"   chahdortt Djavan - "La muette" EmptyDim 20 Avr - 11:43

La muette

" Au mois de septembre, j'ai reçu à mon domicile, une lettre qui provenait d'Iran. Je ne connaissais personne dans ce pays et j'ai cru à une erreur, mais c'était bien mon nom qui figurait sur l'enveloppe. Au dos était écrit une adresse en caractères persans. La couleur de l'encre, bien que bleue, n'était pas identique des deux côtés de l'enveloppe. Chaque adresse avait été écrite par un individu et un stylo différent. Aujourd'hui, il me semble important de publier cette lettre au début de ce récit."

"J'ai 15 ans je m'appelle Fatemeh mais je n'aime pas mon prénom. Je vais être pendue bientôt."


Du fond de sa cellule, Fatemeh écrit ce court récit pour témoigner. elle ne cherche pas le pardon. Elle souhaite que les gens comprennent cette vie au pays des Mollahs de l'Iran.
Le récit d'une jeune fille victime d'un imbrillo d'évènements. Sa tante, la muette, y joue-t-elle un rôle? Fatemeh livre ces bouts de vie cachée. Les regards, les caresses, l'amour, la sensualité des corps en désirs, les jeux, les rires et l'horreur, la violence de certains hommes, la complicité de certaines femmes et l'abdications de certains innocents.

Un roman poignant. Un témoignage dense et sobre. Des personnages touchants et profonds. Un récit coup de poing dans l'Iran des Mollahs sur la mort des innocents. Un roman ou une biographie?

En tout cas un véritable chef d'oeuvre. Un moment de lecture cadeau à offrir et à faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
chahdortt Djavan - "La muette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Philippe Labro - "Tomber sept fois se relever huit&quot
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser