Nus
"En plein cagnard, deux camionnettes Hiace, aussi carabossées que des fées, viennent, dans un nuage de poussière un peu âcre, de déboucher sur le terre-plein à l'entrée de l'Edena, un camping deux étoiles agréé par la fédération française de naturisme et le groupe internationnal apoiliste Nude For Health.
Les deux gros tas de tôles freinent spontanéments en découvrant que plusieurs véhicules, dont une fourgonette bleu horizon de la Gendarmerie Nationale, patientent devant la cahute du gardien."
Décidé à faire passer la contre-société alternative à la vitesse supèrieure, le collectif libertaire "ZO" organise son "université d'été" dans un camp naturiste.
La situation se complique lorsqu'ils ont connaissance du meurtre perpétré deux jours avant leur arrivée au sein du camping. En aidant leur ami Harras (le gérant du camping) à organisr l'enterrement et à régler la succession, ils découvrent l'identité de Rosa... Il s'agirait de la fille du célèbre combattant républicain espagnol Durutti.
Plage, surf, amours libres, discussions et...prises de bec. Calo, Laurence, Papi, Brett, Sonia et les autres sont plongés jusqu'au cou dans une intrigue policière. Que faire du coupable quand ils l'auront trouvé? Peut-on trahir, mentir, pour que justice soit faite?
Très bon roman policier avec une trame d'humour.