Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Don DeLillo "L'homme qui tombe"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la fée
Lecteur
Lecteur
la fée


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Don DeLillo "L'homme qui tombe" Empty
MessageSujet: Don DeLillo "L'homme qui tombe"   Don DeLillo "L'homme qui tombe" EmptyMar 20 Mai - 0:24

"Ce n'était plus une rue mais un monde, un espace-temps de pluie et de cendre et de presque nuit. Il marchait vers le nord des gravats et la boue et des gens le dépassaient en courant, avec des serviettes de toilette contre la figure ou des vestes par-dessus la tête. Ils pressaient des mouchoirs sur leur bouche. Ils avaient des chaussures à la main, une femme avec une chaussure dans chaque main, qui le dépassait en courant. Ils couraient et ils tombaient, pour certains, désorientés et maladroits, avec des débris qui tombaient autour d'eux, et il y avait des gens qui se réfugiaient sous des voitures."

Keith sort des tours couvert de cendres et de sang. A la main, il a une malette. Il marche, il ne sait pas où il va jusqu'à ce qu'une camionette s'arrête et l'emmène. Aller où? Il décide d'aller chez son ex-femme, Lianne. Il retrouve une femme, s'en éloigne, revient. Il va aussi rencontrer la propriétaire de la malette. Il trouvera la stabilité dans le pocker.

Lianne dérive entre l'inquiétude que lui occasionne son fils. Il scrute le ciel avec ses amis pour voir Bill Lawton, mais qui est ce? Elle anime un atelier d'écriture pour malades d'Alzheimer et s'occupe en même-temps de sa mère malade. L'homme qui tombe, elle le rencontre deux fois. Ces deux rencontres la mettront mal à l'aise car elles lui rappellent les évènements du 11 septembre.

Don DeLillo nous offre une fiction remarquable sur les évènement du 11 septembre. Visuel, métaphorique, cinglant, puissant, ce roman est une exploration de la vie intime des personnages désemparés par la brutalité et le non-sens de ces attentats.

Un roman à vous coupper le souffle. Des mots, des images qui entrent dans la peau. L'homme qui tombe pourrait bien être, à ce jour, le roman qui s'approche, au plus près, de l'incompréhensible.

Selon Don DeLillo "Ce roman porte sur l'identité et la mémoire".
En tout cas un roman passionnant et captivant qui ne nous laisse pas insensible la dernière page terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Don DeLillo "L'homme qui tombe" Empty
MessageSujet: Re: Don DeLillo "L'homme qui tombe"   Don DeLillo "L'homme qui tombe" EmptyMar 20 Mai - 14:34

ça a l'air pas mal... je me demande si je n'ai pas entendu parler de ce livre déjà. Je vais le mettre dans ma liste à lire
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
 
Don DeLillo "L'homme qui tombe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» "La grand mere de jade" de Frederique Deghelt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser