Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Barjavel - Une rose au Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Barjavel - Une rose au Paradis Empty
MessageSujet: Barjavel - Une rose au Paradis   Barjavel - Une rose au Paradis EmptyVen 6 Juin - 10:49

J'aime beaucoup Barjavel. Ses romans La nuit des temps et Le grand secret sont pour moi inoubliables. Ils sont aussi intemporels, ils auraient pu être écrits à n'importe quelle époque et ils peuvent être lus à n'importe quelle autre.
Cherchant un livre au rayon librairie d'un supermarché, je suis tombée par hazard sur un livre de Barjavel que je n'avais pas encor elu et que je n'avais pas non plus : Une rose au paradis. Je ne me suis pas retenue, et l'ai acheté.
Mon opinion sur ce livre est mitigé. Je le lirais dans 10 ans, je n'aimerais peut-être plus, je l'aurais lu il y a10 ans, je l'aurais sans doute trouvé super, aujourd'hui j'apprécie mais moyennement.
Il faut en fait le remettre dans son contexte. Lorsqu'il a été écrit il y a 20/30 ans, il était tout à fait dans l'air du temps : la fin du monde était annoncée par le nucléair, sinon, les gens vivraient soient sur la Terre, soit sur d'autres planètes, dans des vaisseaux spatiaux ou des stations spatiales et mangeraient des aliments synthétiques tout comme l'auraient été leurs vêtements quasi uniforme pour chacun. Dans Une rose au Paradis, la Terre a subit un cataclysme nucléair, les survivants vivent dans un bâtiment construit sous terre avant de repartir conquérir la surface.
Aujourd'hui, c'est dépassé ! La vie sur une autre planète, ou dans l'espace est parfois encore abordée, mais pas si souvent qu'avant. Le nucléair n'est plus au goût du jour et encore moins les aliments synthétiques. Les films et romans catastrophes montrent à présent une fin du monde qui survient par des tornades, ras-de-marées/tsunamis, des tremblements de terre, l'explosion d'un méga-volcan, ou une météotites géantes qui percute la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
 
Barjavel - Une rose au Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Lodge - "Nouvelles du Paradis"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser