J'ai découvert Star Wars quand j'étais adolescente, avec le dernier épisode : Le retour du Jedi. Lorsque l'on commence par le dernier épisode, on ne comprend ps grand chose, les personnages ont déjà vécu, ont leurs habitudes, leurs défauts, leur histoire et il n'y a pas de rappel de fait pour ceux qui prennent le train en marche et encore plus là par la fin... pour ceux qui connaissent, cela à l'avantage de ne pas devoir subir des répétitions, pour les autres soient ils s'en désintéressent, soient ils cherchent à connaître le début. Je n'avais ps bien compris, mais j'ai tout de suite été séduite par Luke Skywalker et ai donc cherché à savoir, à connaître l'histoire. Je suis devenue accro... Films, romans mais pas BD parce que je ne suis pas trop bandes dessinées.
Lorsque l'épisode 1 est arrivé sur les écrans (puisque je rappelle que Georges Lucas a commencé par les épisodes 4, 5 et 6 pour faire ensuite les 1, 2 et 3), il y a eu un nouvel engouement pour Star Wars, ce qui m'a permis de trouver plus facilement des livres... j'en ai acheté à la pelle, jusqu'à ce que j'arrive au 3/4 de l'épisode 3 : LA revanche des Sith, écrit par Matthew Stover. J'ai abandonné le livre au 3/4 et n'en ai plus acheté depuis (ni lu) parce que tous les auteurs ayant contribués aux romans, même en ayant chacun leur style, se sont arrangés pour que cela forme un ensemble, se pliant au style, mais pas Stover. Son livre est écrit d'une manière totalement différente de celle des autres romans Star Wars que j'ai lu, même ceux pour enfants ou ados gardent le style général. Et jen'ai pas su me faire au style de Stover...
Et puis, j'ai fini par le reprendre ce matin. Je me dis, que je devrais peut-être quand même le finir, tourner la page. D'habitude, quand je n'aime pas, je laisse et ne reprends pas, mais là je vois bien que comme il fait prti d'un tout, j'ai lâché le tout en même temps que lui.
Je l'ai repris à l'endroit où je l'ai laissé mais comme je connais tellement bien l'histoire, je n'ai aucune difficulté pour reprendre le cours de l'histoire laissée de côté il y a quand même 3 ans !