Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover Empty
MessageSujet: Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover   Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover EmptyMar 10 Juin - 16:15

J'ai découvert Star Wars quand j'étais adolescente, avec le dernier épisode : Le retour du Jedi. Lorsque l'on commence par le dernier épisode, on ne comprend ps grand chose, les personnages ont déjà vécu, ont leurs habitudes, leurs défauts, leur histoire et il n'y a pas de rappel de fait pour ceux qui prennent le train en marche et encore plus là par la fin... pour ceux qui connaissent, cela à l'avantage de ne pas devoir subir des répétitions, pour les autres soient ils s'en désintéressent, soient ils cherchent à connaître le début. Je n'avais ps bien compris, mais j'ai tout de suite été séduite par Luke Skywalker et ai donc cherché à savoir, à connaître l'histoire. Je suis devenue accro... Films, romans mais pas BD parce que je ne suis pas trop bandes dessinées.
Lorsque l'épisode 1 est arrivé sur les écrans (puisque je rappelle que Georges Lucas a commencé par les épisodes 4, 5 et 6 pour faire ensuite les 1, 2 et 3), il y a eu un nouvel engouement pour Star Wars, ce qui m'a permis de trouver plus facilement des livres... j'en ai acheté à la pelle, jusqu'à ce que j'arrive au 3/4 de l'épisode 3 : LA revanche des Sith, écrit par Matthew Stover. J'ai abandonné le livre au 3/4 et n'en ai plus acheté depuis (ni lu) parce que tous les auteurs ayant contribués aux romans, même en ayant chacun leur style, se sont arrangés pour que cela forme un ensemble, se pliant au style, mais pas Stover. Son livre est écrit d'une manière totalement différente de celle des autres romans Star Wars que j'ai lu, même ceux pour enfants ou ados gardent le style général. Et jen'ai pas su me faire au style de Stover...
Et puis, j'ai fini par le reprendre ce matin. Je me dis, que je devrais peut-être quand même le finir, tourner la page. D'habitude, quand je n'aime pas, je laisse et ne reprends pas, mais là je vois bien que comme il fait prti d'un tout, j'ai lâché le tout en même temps que lui.
Je l'ai repris à l'endroit où je l'ai laissé mais comme je connais tellement bien l'histoire, je n'ai aucune difficulté pour reprendre le cours de l'histoire laissée de côté il y a quand même 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover   Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover EmptyMar 10 Juin - 20:24

Je devrais les lire mais j'aimerais lire la suite moi!!!!
Mon fils de 5 ans est un fan depuis déjà deux ans eh oui... Il aime se déguiser en Dark Vador.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover   Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover EmptyMer 11 Juin - 9:05

Ah, le côté obscur de la Force ! Mais c'est vrai que Dark Vador a une présence incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Contenu sponsorisé





Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover   Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres STAR WARS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Autour du livre :: Les livres que vous n'avez jamais réussi à finir...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser