Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Les livres STAR WARS...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... EmptySam 16 Déc - 14:06

Qui de vous ou de vos enfants a lu les livres de Star Wars???
Comme mon fils aime le film, je me demande si je ne pourrais pas lui lire dans un ou deux ans ... Il ^parait par contre qu'il y en a beaucoup. Qui les connait??
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
véro
Lecteur
Lecteur
véro


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/08/2006

Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Re: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... EmptyJeu 21 Déc - 20:59

Mes enfants connaissent.

Va falloir leur demander ...mais ils ne sont pas très livres sans image.

Par contre, il existe des BD, j'en ai vu chez Goulard;
C'est peut-etre plus facile pour commencer.

D'ici à ce qu'il puisse lire (ou que tu lui lises) les romans, il sera peut-etre passé à autre chose.

As-tu essayé Arthur ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Re: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... EmptyJeu 21 Déc - 21:07

Je pourrais essayer surtout que l'on en a un exemplaire à la maison.

Par contre, je pense qu'il est trop petit pour le dessin animé. Quoique...il regarde bien STAR WARS (sauf l'épisode 3)

As-tu vu le dessin animé?
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
véro
Lecteur
Lecteur
véro


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 19/08/2006

Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Re: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... EmptyVen 22 Déc - 14:04

Salut

apparemment le dessin animé est assez soft, donc ton fils peut très bien le regarder (je pense qu'il a été fait exprès pour les petits qui ne peuvent pas voir les films ... enfin les petits "normaux" lol! )

Sinon, le roman, mon ainé m'a dit que c'était quand même un peu compliqué , par contre la bande dessinée pourrait lui convenir.

Il faut voir surtout qu'il y a plusieurs sortes de "romans" : une collection pour adultes et une pour jeunesse : c'est cette dernière qui pourra etre accessible pour ton fils, mais pas avant 8 /9 ans quand même.

Mais il existe tellement de livres dérivés du film, qu'il y aura surement des trucs pour ton fils.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Re: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... EmptyLun 17 Sep - 10:33

Oh, je viens juste de voir ce sujet.

J'ai découvert la trilogie du départ quand j'avais une 12ène d'années... je ne suis pas une super fan mais je peucx quand même dire que j'adore.
Alors au rayon livre, on trouve en bandes dessinées les 6 épisodes existants à l'heure actuel. En roman, on en trouve en jeunesse et pour adultes. Il y a les romans (que ce soit jeunesses ou adultes) correspondants aux 6 films, et des romans venant avant, entre les épisodes et après. Oui, il y en a beaucoup.
Je ne prends pas les BDs, je n'ai que les romans, aussi bien adultes que jeunesses (biensûr je prends en jeunesse ceux qui n'ont pas l'équivalant en adultes, mais ne prends pas les jeunesses que j'ai en adulte puisque cette collection c'est pour ma pomme Wink ). Mais j'avoue que ça fait un moment que j'en ai aps acheté. Je dois m'être arrêté à une centaine... en fait au bout d'un moment ça devient un peu répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Re: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... EmptyLun 17 Sep - 10:36

ouais, ce que j'ai dit ça servait à rien Razz , Véro l'a fait mieux que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Mara300
Petit nouveau
Mara300


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Re: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... EmptyLun 28 Jan - 15:55

J'ai moi-même lu une bonne partie de ces livres.

C'est vrai que le premier que j'ai lu, c'était assez compliqué. Il faut s'habituer au genre. Les descriptions de batailles stellaires, c'est pas évident à imaginer au début Wink Mais une fois dans le bain, ça se lis tout seul.

Je n'ai lu que des livres qui se passent après l'épisode 4. (A partir des anciens films) . Ce qui se passe avant ne m'a jamais beaucoup interressée.
Je prèf!re savoir ce que deviennent les personnages, s'ils se marie, ont des enfants, quels nouveaux dangers vont apparaître, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adaptation-cinema.cinebb.com
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Re: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... EmptyMar 12 Aoû - 10:41

Attention dessin animé en ve le 27 août ... à tous les fans de Star Wars... couurez-y ça a l'air superbe. En tout cas je vais y aller pour mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les livres STAR WARS... Empty
MessageSujet: Re: Les livres STAR WARS...   Les livres STAR WARS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres STAR WARS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars, la revanche des Sith de Matthew Stover
» BOURSE AUX LIVRES...
» Les livres du Nouvel Obs
» Combien de livres ???
» Offrez-vous des livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Autour du livre :: Le cinéma et la littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser