| Les livres STAR WARS... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christelle Administratrice Fondatrice
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Les livres STAR WARS... Sam 16 Déc - 14:06 | |
| Qui de vous ou de vos enfants a lu les livres de Star Wars??? Comme mon fils aime le film, je me demande si je ne pourrais pas lui lire dans un ou deux ans ... Il ^parait par contre qu'il y en a beaucoup. Qui les connait?? | |
|
| |
véro Lecteur
Nombre de messages : 51 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Les livres STAR WARS... Jeu 21 Déc - 20:59 | |
| Mes enfants connaissent.
Va falloir leur demander ...mais ils ne sont pas très livres sans image.
Par contre, il existe des BD, j'en ai vu chez Goulard; C'est peut-etre plus facile pour commencer.
D'ici à ce qu'il puisse lire (ou que tu lui lises) les romans, il sera peut-etre passé à autre chose.
As-tu essayé Arthur ?
Bises | |
|
| |
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Les livres STAR WARS... Jeu 21 Déc - 21:07 | |
| Je pourrais essayer surtout que l'on en a un exemplaire à la maison.
Par contre, je pense qu'il est trop petit pour le dessin animé. Quoique...il regarde bien STAR WARS (sauf l'épisode 3)
As-tu vu le dessin animé? | |
|
| |
véro Lecteur
Nombre de messages : 51 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Les livres STAR WARS... Ven 22 Déc - 14:04 | |
| Salut apparemment le dessin animé est assez soft, donc ton fils peut très bien le regarder (je pense qu'il a été fait exprès pour les petits qui ne peuvent pas voir les films ... enfin les petits "normaux" ) Sinon, le roman, mon ainé m'a dit que c'était quand même un peu compliqué , par contre la bande dessinée pourrait lui convenir. Il faut voir surtout qu'il y a plusieurs sortes de "romans" : une collection pour adultes et une pour jeunesse : c'est cette dernière qui pourra etre accessible pour ton fils, mais pas avant 8 /9 ans quand même. Mais il existe tellement de livres dérivés du film, qu'il y aura surement des trucs pour ton fils. Bises | |
|
| |
Marie-Ange Prix Interallié
| Sujet: Re: Les livres STAR WARS... Lun 17 Sep - 10:33 | |
| Oh, je viens juste de voir ce sujet. J'ai découvert la trilogie du départ quand j'avais une 12ène d'années... je ne suis pas une super fan mais je peucx quand même dire que j'adore. Alors au rayon livre, on trouve en bandes dessinées les 6 épisodes existants à l'heure actuel. En roman, on en trouve en jeunesse et pour adultes. Il y a les romans (que ce soit jeunesses ou adultes) correspondants aux 6 films, et des romans venant avant, entre les épisodes et après. Oui, il y en a beaucoup. Je ne prends pas les BDs, je n'ai que les romans, aussi bien adultes que jeunesses (biensûr je prends en jeunesse ceux qui n'ont pas l'équivalant en adultes, mais ne prends pas les jeunesses que j'ai en adulte puisque cette collection c'est pour ma pomme ). Mais j'avoue que ça fait un moment que j'en ai aps acheté. Je dois m'être arrêté à une centaine... en fait au bout d'un moment ça devient un peu répétitif. | |
|
| |
Marie-Ange Prix Interallié
| Sujet: Re: Les livres STAR WARS... Lun 17 Sep - 10:36 | |
| ouais, ce que j'ai dit ça servait à rien , Véro l'a fait mieux que moi | |
|
| |
Mara300 Petit nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Les livres STAR WARS... Lun 28 Jan - 15:55 | |
| J'ai moi-même lu une bonne partie de ces livres. C'est vrai que le premier que j'ai lu, c'était assez compliqué. Il faut s'habituer au genre. Les descriptions de batailles stellaires, c'est pas évident à imaginer au début Mais une fois dans le bain, ça se lis tout seul. Je n'ai lu que des livres qui se passent après l'épisode 4. (A partir des anciens films) . Ce qui se passe avant ne m'a jamais beaucoup interressée. Je prèf!re savoir ce que deviennent les personnages, s'ils se marie, ont des enfants, quels nouveaux dangers vont apparaître, ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres STAR WARS... Mar 12 Aoû - 10:41 | |
| Attention dessin animé en ve le 27 août ... à tous les fans de Star Wars... couurez-y ça a l'air superbe. En tout cas je vais y aller pour mon fils... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres STAR WARS... | |
| |
|
| |
| Les livres STAR WARS... | |
|