Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Une seconde avant Noël - Romain Sardou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Une seconde avant Noël - Romain Sardou Empty
MessageSujet: Une seconde avant Noël - Romain Sardou   Une seconde avant Noël - Romain Sardou EmptyMar 1 Juil - 9:53

Romain Sardou... même s'il s'est fait un prénom comme on dit, on a toujours tendance à dire "c'est le fils de Michel Sardou" ; mis d'ailleurs, c'est vrai qu'il est le fils de Michel Sardou lol.
Romain Sardou, romancier... encore un de ces auteurs dont on dit "qu'il faut le lire !", mais les présentations de ses livres ne me donnaient pas trop envi de le lire, jusqu'à Une seconde avant Noël !
J'ai lu ce livre, que dis-je, je l'ai dévoré... J'ai vraiment aimé... et maintenant ma grande me l'a emprunté pour le lire à son tour.
L'histoire d'Une seconde avant Noël (j'ai tendance à dire "une minute" pourtant il est bien question d'une seconde avant Noël dans le livre) commence en 1851, en Angleterre. Noël n'est, à cette époque, pas une fête familialle, les adultes font des voeux pour eux au dessus de la bûche qui brûle dans l'âtre, les enfants sont mis à l'écart de Noël, Noël n'est pas une fête joyeuse mais une fête qui fait peur parce que l'on croit que les esprits viennent hanter les vivants,Saint Nicolas tombe dans l'oublie, le Père-Noël n'existe pas encore. Les elfes, fées, ..., ont quitté la Terre et rêvent d'y revenir, pour donner une chance à ce retour, il est décidé de renouveller Noël, de se débarrasser du Père Fouettard, de trouver quelqu'un/quelque chose pour prendre le relève de Saint-Nicolas. C'est Harold, 9 ans, orphelin au très grand coeur, qui va tout mettre sur pied, créer le village du Père-Noël, l'atelier de jouets de lutins, le Père-Noël... offrir aux enfants malheureux une chance de rêver, des instants de bonheurs dans ce monde enfoncé dans son quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Une seconde avant Noël - Romain Sardou Empty
MessageSujet: Re: Une seconde avant Noël - Romain Sardou   Une seconde avant Noël - Romain Sardou EmptyMar 1 Juil - 22:00

c'est le seul de lui que je n'ai pas lu.. il faudrait que je m'y mette
.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
 
Une seconde avant Noël - Romain Sardou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain Sardou - "Pardonnez nos offenses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser