Genre: Autobiographie
Références:
Editeur: Gallimard
Parution: 2008
Nombre de pages: 283
Thèmes traités:
Vie
Choix de vie
Passions
ONG
Médecine
Avis:
Une première pour Jean Christophe RUFIN: l'autobiographie. Après avoir lu plusieurs ouvrages de cet auteur (dont vous trouverez les fiches sur ce blog) je me suis spontanément posé la question et ai, de ce fait, cherché des informations sur sa vie, ce qui l'a amené à écrire sachant qu'il est médecin. Alors lorsque ce livre autobiographique est sorti j'ai sauté dessus afin de percer un peu le mystère de cet homme aux milles et une vies.
C'est un livre que j'ai lu en très peu de temps et qui m'a accroché du début à la fin. On en apprend un peu plus sur le mystérieux Jean Christophe RUFIN ce qui m'a également beaucoup plu c'est l'histoire de chacun de ses livres, l'état d'esprit de l'auteur en l'écrivant... On apprend ainsi que le roman La Salamandre est paru seulement 15 ans après son écriture...
J'ai adoré cet ouvrage et je pense le relire une autre fois un peu plus tard, j'attends avec impatience la sortir de son prochain livre et en attendant vais lire tous ceux que je n'ai pas lu pour le moment.
Un sacré coup de coeur!!!