Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un léopard sur le garrot, Jean Christophe RUFIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Un léopard sur le garrot, Jean Christophe RUFIN Empty
MessageSujet: Un léopard sur le garrot, Jean Christophe RUFIN   Un léopard sur le garrot, Jean Christophe RUFIN EmptyVen 25 Juil - 15:53

Genre: Autobiographie

Références:
Editeur: Gallimard
Parution: 2008
Nombre de pages: 283


Thèmes traités:
Vie
Choix de vie
Passions
ONG
Médecine

Avis:
Une première pour Jean Christophe RUFIN: l'autobiographie. Après avoir lu plusieurs ouvrages de cet auteur (dont vous trouverez les fiches sur ce blog) je me suis spontanément posé la question et ai, de ce fait, cherché des informations sur sa vie, ce qui l'a amené à écrire sachant qu'il est médecin. Alors lorsque ce livre autobiographique est sorti j'ai sauté dessus afin de percer un peu le mystère de cet homme aux milles et une vies.

C'est un livre que j'ai lu en très peu de temps et qui m'a accroché du début à la fin. On en apprend un peu plus sur le mystérieux Jean Christophe RUFIN ce qui m'a également beaucoup plu c'est l'histoire de chacun de ses livres, l'état d'esprit de l'auteur en l'écrivant... On apprend ainsi que le roman La Salamandre est paru seulement 15 ans après son écriture...

J'ai adoré cet ouvrage et je pense le relire une autre fois un peu plus tard, j'attends avec impatience la sortir de son prochain livre et en attendant vais lire tous ceux que je n'ai pas lu pour le moment.

Un sacré coup de coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Un léopard sur le garrot, Jean Christophe RUFIN Empty
MessageSujet: Re: Un léopard sur le garrot, Jean Christophe RUFIN   Un léopard sur le garrot, Jean Christophe RUFIN EmptyVen 25 Juil - 18:35

Pour l'insatnt je n'ai pas accroché à cet auteur. Je n'ai lu que la Salamandre, il faut peut-être que j'eesaie d'autres ouvrages de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
 
Un léopard sur le garrot, Jean Christophe RUFIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Christophe RUFIN - "Parfum d'Adan"
» Jean-Christophe Rufin -"La Salamandre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser