Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Eric Halphen - Maquillages

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/06/2007

Eric Halphen - Maquillages Empty
MessageSujet: Eric Halphen - Maquillages   Eric Halphen - Maquillages EmptyJeu 14 Aoû - 9:35

Eric Halphen - Maquillages ART_5564Comme beaucoup, je connaissais le juge Halphen, par les affaires médiatisées qu'il a mené. Je ne connaissais pas le romencier; Dommage car il est bon... je lirai ces autre écrits!

Maria, jeune fille modeste d'origine portugaise, est devenue maquilleuse dans le spectacle. Un soir, elle se rend dans un bar avec son amie Murielle. Elle ne regagnera jamais son domicile.
Inquiet de ne pas la voir rentrer, son frère prévient la police. Le cadavre de Maria ne tarde pas à être retrouvé dans un bois près de Saint-Cloud. L'enquête est confiée au commandant Bizek, chef de groupe à la Criminelle. Du côté de l'instruction, c'est le juge Barth qui est chargé du dossier. Magistrat expérimenté, Jonas Barth reprend tout juste du service après une période difficile sur le plan personnel, et le cas de la jeune Portugaise assassinée le touche.
Il s'y intéresse d'autant plus que l'affaire prend un tour spectaculaire : la police vient d'obtenir la preuve de l'implication d'un personnage médiatique et haut placé, l'homme d'affaires et écrivain Gilles-Frédéric Turquelay...

Après Sept ans de solitude, Éric Halphen revient en force au roman policier avec Maquillages. Prétextant d’une intrigue apparemment classique, l’auteur y décrit, de façon experte, les rapports entre la police et la justice, tant au niveau de la procédure qu’à celui des enjeux humains qui en découlent. L’adoption de points de vue différents, les dialogues saisis sur le vif, la justesse psychologique des personnages nourrissent une histoire qui devient très vite passionnante, jusqu’à un final brillant, noir et très inattendu.

Éric Halphen est aujourd'hui vice-président du tribunal de Grande Instance de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelfiocchi.spaces.live.com/
 
Eric Halphen - Maquillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Emmanuel schmitt - Odette toulemonde et autres histoire
» Eric-Emmanuel Schmitt - "L'Evangile selon Pilate"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Eric-Emmanuel Schmitt -"La part de l'autre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Polars-Policiers-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser