Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 " le vivre pour le croire" de didier derlich

Aller en bas 
AuteurMessage
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : grande synthe, nord
Date d'inscription : 22/10/2008

" le vivre pour le croire" de didier derlich Empty
MessageSujet: " le vivre pour le croire" de didier derlich   " le vivre pour le croire" de didier derlich EmptyLun 17 Nov - 15:13

4eme couvertures:
" parce que la séroposité a changé sa vie et son regard sur le monde, parce que le fait de l'assumer publiquement a modifié l'attitude des autres à son regard, Didier derlich a prouvé le besoin de se confier à son journal intime. Témoignage de plusieurs années de souffrances mais aussi message d'espoir, le vivre pour le croire nous fait decouvrir la face cachée d'un personnage public qui a porté, seul, le terrible fardeau de son mal, avant de l'annoncer en direct, à la radio, à des milliers d'auditeurs.
Comment vivre, au quotidien, une telles situation? Comment l'orqu'on est voyant, accepter d'etre confronté à sa propre mort? Autant de questions auxquelles didier derlich a tenté de répondre au fil des pages de son journal, revenant aussi sur les réactions de peur de certains de ses proches, et sur le formidable élan de sympathie que lui manifesta son public.
S'il nous livre, sans aucun artifice, tous ces évenements qui ont bouleversé sa vie, c'est que, aujourd'hui, grace au nouveaux traitements qui sont apparus, Didier Derlich va bien. Il aime son métier et l'espoir est son moteur.
Ce récit, bouleversant d'anthenticité, est avant tout le témoignage de vie d'un homme qui a pris en main son destin."


J'ai trouvé ce livre dans un caisse de livre que ma tante m'avait donné et j'avoue que meme si ce livre a été ecrit pendant qu'il etait encore en vie et que lorsque je l'ai lu il n'etait plus de ce monde, il m'a touché certaine scenes m'on replongé dans l'enfance quand il avait un cronique dans une emission.
je ne sais pas si le livre se touve encore mais je vous le conseil et vous assure que certaines réactions de certaines personnes m'ont fait dire " et moi comment je réagirais face a la personne qui a cette maladie?"

Nanie
Revenir en haut Aller en bas
 
" le vivre pour le croire" de didier derlich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier Van Cauwelaert - "Attirances"
» Philippe Labro - "Tomber sept fois se relever huit&quot
» Douglas Kennedy - "L'homme qui voulait vivre sa vie&quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser