4eme couvertures:
" parce que la séroposité a changé sa vie et son regard sur le monde, parce que le fait de l'assumer publiquement a modifié l'attitude des autres à son regard, Didier derlich a prouvé le besoin de se confier à son journal intime. Témoignage de plusieurs années de souffrances mais aussi message d'espoir, le vivre pour le croire nous fait decouvrir la face cachée d'un personnage public qui a porté, seul, le terrible fardeau de son mal, avant de l'annoncer en direct, à la radio, à des milliers d'auditeurs.
Comment vivre, au quotidien, une telles situation? Comment l'orqu'on est voyant, accepter d'etre confronté à sa propre mort? Autant de questions auxquelles didier derlich a tenté de répondre au fil des pages de son journal, revenant aussi sur les réactions de peur de certains de ses proches, et sur le formidable élan de sympathie que lui manifesta son public.
S'il nous livre, sans aucun artifice, tous ces évenements qui ont bouleversé sa vie, c'est que, aujourd'hui, grace au nouveaux traitements qui sont apparus, Didier Derlich va bien. Il aime son métier et l'espoir est son moteur.
Ce récit, bouleversant d'anthenticité, est avant tout le témoignage de vie d'un homme qui a pris en main son destin."
J'ai trouvé ce livre dans un caisse de livre que ma tante m'avait donné et j'avoue que meme si ce livre a été ecrit pendant qu'il etait encore en vie et que lorsque je l'ai lu il n'etait plus de ce monde, il m'a touché certaine scenes m'on replongé dans l'enfance quand il avait un cronique dans une emission.
je ne sais pas si le livre se touve encore mais je vous le conseil et vous assure que certaines réactions de certaines personnes m'ont fait dire " et moi comment je réagirais face a la personne qui a cette maladie?"
Nanie