Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nos lectures de Janvier -Février

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Christelle

Féminin

Nos lectures de Janvier -Février Empty
MessageSujet: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptySam 3 Jan - 0:48

Alors je commence je lis "Ligne de Faille" de Nancy Huston, mais je le commence, je sais juste que mon mari a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptySam 3 Jan - 13:52

alos je suis entrain de lire anges et démons de Dan Brown.
en plus il va sortir au cinema meme si je suis toujours un peu dessus d'aller voir un film apres l'avoir lu mais bon... en plus je ne fais jamais le contraire regarder un film et apres le lire.

je suis un peu plus longue a lire en ce moment. Nos lectures de Janvier -Février Smilies5
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptySam 3 Jan - 14:55

En fin d'année, on ne trouve jamais beaucoup de temps, on va en tout sens... Le début est souvent aussi un peu difficile. L'ordre va revenir...
Je ne sais pas quoi lire... j'ai de nombreux choix, je ne sais pas le fixer.
http://unptitcointranquil.positifforum.com
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 7 Jan - 0:39

J'ai commencé "La route" de Cormac Mc CARTHY mais abandonné car je n'ai aps accroché, une impression de déjà vu...

Je lis donc "A quand les bonnes nouveelles" de Kate ATKINSON, un bon début, à voir par la suite

CHRISTELLE: moi je n'ai pas du tout accroché sur Lignes de faille, j'ai laissé tombé au bout de 150 pages. Qu'est ce qu'il a aimé ton mari dans ce livre je suis curieuse de savoir ? (quand je n'ai aps aimé un livre j'aime bien connaitre a raison pour laquelle les gens l'ont aimé, j'adore les échanges sur nos opinions)
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 7 Jan - 0:44

C'est fou car moi aussi j'accroche.. En fait il a aimé la vision de chaque personnage au même âge sur des périodes différentes. Et apparemment, on comprends les personnages par rapport à l'histoire de son parent. J'en dirai plus quand j'aurai un peu plus avancé. Sachant que j'attaque la vie du père à 6 ans, j'espère que mon fils n'a pas les mêmes idées qe Soul ... et heureusement, je surveille les sites sur lequel il va..
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 7 Jan - 0:46

C'est interessant de voir que tu as apprécié cet aspect alors que moi au contraire je n'ai aps vraiment aimé.
Cependant je ne dis pas que je ne le lirais jamais... je pense qu'il y a des périodes plus propices à certaines lectures que d'autres :)
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptySam 10 Jan - 10:45

je lis Les graffitis de Chambord de Olivia ELKAIM
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyDim 11 Jan - 11:16

Je me suis fixée sur La croisière de Noël, de Higgins Clark, mère et fille. Je ne suis pas fan de ces auteurs, je trouve que c'est devenu trop commercial, répétitif, mais j'aime beaucoup le personnage d'Alvirah Meehan qu'on retrouve dans ce livre.
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMar 13 Jan - 13:28

j'ai laisser tomber "anges et demons" de Dan Brown. je le reprendrais peut etre un peut plus tard mais ça m'inquiete ça fait quand meme le 2eme ou 3eme que je laisse de coté.... que m'arrive t'il? LOL

donc j'ai commencer un autre livre" ****, daimants et plus si affinités..." de Lauren Weisberger. celui je vais le lire en entier c'est sur LOL.
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyJeu 22 Jan - 20:57

Toujours sur le même livre... et oui en ce moment je tricote des écharpes... donc difficile de lire avec des aiguilles dans les mains...
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyVen 23 Jan - 23:20

Oui en effet pas evident. LOL
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 28 Jan - 19:30

J'ai commencé la musique du Hasard de Paul Auster... et oui en ce moment je suis très Paul Auster... Ensuite, j'ai acheté ce matin un Nicci French pour me "détendre" enfin ... et je crois qu'il me reste un autre livre sur ma table mais je ne m'en souviens plus... Il va falloir que je refasse les stocks car je pars en vacances une semaine en février...
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyJeu 29 Jan - 15:22

coucou,

moi j'ai 24 livres en attente et ayant repris le travail je vais avoir moins de temps.
en tout cas je pense que je ne vais pus en acheter entre ceux que j'ai deja et ceux que l'on me prete... LOL

gros bisous
nanie
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyJeu 29 Jan - 20:13

Tu as raison ... 24 c'est pas mal...
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyDim 1 Fév - 1:16

Ca y est j'ai fini un livre il m'en faut du temps en ce moment LOL
alors là j'ai commencé "le nounou" de Holly Peterson. je ne sais pas combien de temps je vais mettre a le lire celui mais bon...
aller je vous laisse j'ai de la lecture qui m'attend.
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 4 Fév - 11:56

En janvier j'ai lu seulement 3 livres, mais c'est bien je repars dans la lecture lentement mais surement car en décembre je n'ai lu qu'un livre, avec la naissance...

Depuis dimanche j'ai lu "L'oracle d'Egypte" d'Eric SIMARD très sympa et là j'ai commencé "Le fait du prince" d'Amélie NOTHOMB.

Je reprends le travail le 16 je pense qu'après j'aurai davantage de temps pour lire (sur ma pause du midi, je mange au bureau)

Et vous quelles lectures depuis la dernière fois?
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 4 Fév - 23:42

J'ai commencé Le chant des sorcières, de Mireille Calmel. Cela se passe en 1483 dans un endroit où discrètement la fée, pas si bonne que ça, Mélusine, semble faire la loi.
Le problème, c'est que c'est un "tome 1". Cela devient difficile de trouver des nouveautés qui ne soient pas au minimum des trilogies. Parfois - souvent - un seul livre nous suffirait.
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptySam 7 Fév - 18:42

Je commence juste pendant ma petite sieste Antonio Munoz Molina... Pleine lune.
Je vous en donnerai des nouvelles au fur et à mesure...
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyDim 8 Fév - 11:59

Oui MARIE ANGE pas facil, mais tout dépend du genre littéraire que tu recherches.

Pour ma part j'ai commencé "Mémoires de porc épic" d'Alain MABANCKOU
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyDim 8 Fév - 23:44

Parfois c'est dur de rentrer dans un livre et bien c'es le cas... vais-je tenir??? je vous le dirai plus tard...dans quelques pages...
medie
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 11 Fév - 17:14

je suis à la recherche de nouvelles lectures.les derniers livres qui m'ont passionnés:un secret de philippe grimbert,fleur de neige de lisa see,monsieur ibrahim et les fleurs du coren d'eric emmanuel schmitt si vous avez lu et apprécié je recevrai vos conseils de lecture merci.
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 11 Fév - 23:07

Moi j'adore Emmanuel Schmitt, J'ai beaucoup aimé le secret de Philippe Grimbert.
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyMer 11 Fév - 23:36

Le livre pleine lune n'est pas si mal... il faut rentrer dans l'histoire mais je pense qu'il va me plaire...
Snon, cet après-midi je suis passée à la FNAC devinez ce que j'ai acheté...
et bien du Paul Auster..."trilogie New-Yorkaise" et "Leviathan"... Sinon, j'ai pris la saison5 de Doggy Bag de Philippe Djian, comme j'ai lu les autres je vais lire celui-là...
Christelle
Christelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptySam 14 Fév - 12:19

J'avane doucement mais surement heureusement je suis en vacances dans 6 JOURS MAINTENANT ET je pourrai le finir "Pleine lune". J'aime bien l'ambiance... Par contre, les chapitres sont construits de manière inhabituelle... on ne sait pas ce qui est dans le moment présent. C'est difficile d'expliquer cette construction de l'histoire, mais on s'y habitue... Par contre en fait l'histoire de meurtre est assez dur je trouve puisque ça touche un enfant...
André
Petit nouveau
André

Masculin

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février EmptyLun 16 Fév - 21:22

Connaissez-vous le 7ème roman d'un romancier de Wardrecques qui s'intitule

"La captive de la Maison des Charmes " ?

Je me tiens à votre disposition pour vous le dédicacer. Si vous voulez l'offrir ou vous l'offrir ! La

André Martel
tel 06 65 73 86 69
http://andre.martel.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Janvier -Février   Nos lectures de Janvier -Février Empty

Nos lectures de Janvier -Février
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant